You are currently viewing Le brocoli ne forme pas de têtes : raisons pour lesquelles mon brocoli n'a pas de tête

Le brocoli est un légume de temps frais généralement consommé pour sa délicieuse tête. Le brocoli fait partie de la famille des choux ou des Brassicacées et, à ce titre, possède un certain nombre d’insectes qui apprécient autant que nous sa tête savoureuse. Il est également sensible à un certain nombre de maladies, mais l’un de ses problèmes majeurs est le brocoli qui ne « tête » pas. Pourquoi le brocoli ne produit-il pas de têtes et existe-t-il un remède contre le brocoli qui ne forme pas de têtes ?

Au secours, mon brocoli n’a pas de tête !

Ce légume est appelé brocoli « à germer » car une fois la plus grosse tête centrale récoltée, la plante commence à envoyer des pousses latérales plus petites à partir de cette tête. C’est génial pour ceux d’entre nous qui aiment le brocoli. Cela signifie que la période de récolte du brocoli est allongée. Cependant, il arrive parfois que vous obteniez un gros et magnifique plant de brocoli et que vous découvriez qu’il ne poussera pas du tout.

Vous avez planté le brocoli dans un endroit ensoleillé, dans un sol fertile et bien drainé, et incorporé beaucoup de matière organique et un engrais complet, alors pourquoi le brocoli ne produit-il pas de têtes ?

Raisons pour ne pas avoir de tête sur le brocoli

L’une des raisons pour lesquelles le brocoli ne forme pas de têtes ou ne produit pas de petites têtes est le timing. Comme mentionné, le brocoli aime être conservé au frais. Les plants doivent être plantés au début du printemps pour une récolte d’été et/ou au début de l’automne. Tout comme une chaleur excessive peut faire gonfler le brocoli , les plantes peuvent boutonner si elles ont été exposées au froid. Le boutonnage amènera la plante à produire de minuscules têtes, tout comme le stress, comme le manque d’eau ou de nutriments. Les températures extrêmes entraîneront également un arrêt brutal de la production de brocoli.

Si votre brocoli ne pousse pas du tout, d’autres coupables potentiels sont le surpeuplement, les dommages au système racinaire ou la transplantation trop tardive de plants avec des racines liées aux racines.

Alors, comment éviter de crier : « Au secours, mon brocoli n’a pas de tête ! » ? Assurez-vous que les plantes reçoivent suffisamment d’eau et de nutriments. Le brocoli ne nécessite généralement pas d’engrais supplémentaire, mais si les plantes semblent malades, frappez-les avec de l’azote comme une émulsion de poisson .

Planifiez correctement vos plantations, car la chaleur ou le froid extrêmes ont une incidence sur le fait que les plantes soient ou non capitulées. Assurez-vous de durcir les semis dans les régions plus fraîches, permettant aux plantes de s’acclimater aux changements de température.

Enfin, si votre brocoli ne pousse pas, vérifiez quelle variété de brocoli vous cultivez. Le problème ne vient peut-être pas du brocoli, mais plutôt de votre patience. Certains brocolis mûrissent entre 55 et 70 jours. Vous devrez peut-être simplement attendre encore un peu.

Si vous n’avez toujours pas de tête sur votre brocoli, mangez les feuilles. Également riches en nutriments, les feuilles peuvent être sautées, sautées ou ajoutées aux soupes. Ainsi, même si vous n’avez pas de têtes de brocoli, au moins faire pousser la plante n’était pas non plus un gaspillage.

Laisser un commentaire