You are currently viewing Qu'est-ce que l'ortie brûlante : se débarrasser des plantes d'ortie brûlante

Vous avez probablement entendu parler de l’ortie piquante, mais qu’en est-il de sa cousine, l’ortie brûlante ? Qu’est-ce que l’ortie brûlante et à quoi ressemble l’ortie brûlante ? Lisez la suite pour en savoir plus sur la combustion des plantes d’ortie.

Brûler des plantes d’ortie

L’ortie brûlante ( Urtica urens ) pousse dans diverses régions de l’est, du centre et de l’ouest des États-Unis. Il s’agit d’une mauvaise herbe à feuilles larges, de taille petite à moyenne, dressée, avec des feuilles hérissées et profondément dentelées. De petites fleurs blanc verdâtre apparaissent de la fin du printemps jusqu’à la fin de l’automne.

L’ortie brûlante se trouve principalement dans les zones perturbées telles que les fossés, les bords de routes, les clôtures, les rangées et, malheureusement, dans les jardins. La plante mérite bien son nom, et si vous frôlez accidentellement les feuilles, il est peu probable que vous oubliiez l’expérience.

Ortie brûlante vs ortie piquante

L’ortie brûlante, également connue sous le nom de petite ortie ou ortie annuelle, atteint généralement des hauteurs de 5 à 24 pouces (13 à 61 cm). Il est originaire d’Europe. L’ortie ( Urtica dioica ), originaire d’Amérique du Nord, est une plante beaucoup plus haute qui peut atteindre 3 à 10 pieds (1 à 3 m), mais peut atteindre des hauteurs de 20 pieds (6 m) lorsque les conditions le permettent. droite.

Pour le reste, les deux usines partagent de nombreuses similitudes. L’ortie brûlante germe entre la fin de l’automne et le début du printemps et fleurit en hiver et au printemps, bien que les plantes puissent produire des fleurs jaune verdâtre toute l’année dans les climats doux. Les graines d’ortie germent au printemps et fleurissent du printemps jusqu’à l’automne. Les deux types d’orties présentent des feuilles couvertes de poils longs et hérissés.

Se débarrasser de l’ortie brûlante

Les plantes d’ortie brûlante sont têtues et s’en débarrasser demande de la persévérance. Le labourage semble être un plan réalisable, mais il ne fait généralement que distribuer les rhizomes et aggrave encore le problème.

Arracher les plantes à la main est le meilleur moyen de contrôle, mais assurez-vous de protéger votre peau avec des gants solides , des pantalons longs et des chemises à manches longues. Arrachez soigneusement les mauvaises herbes, car tous les morceaux de rhizomes laissés sur place généreront plus de plantes. Vous aurez plus de chance d’obtenir toute l’herbe lorsque le sol est humide, et une fourche de jardin ou un outil long et étroit tel qu’un désherbeur à pissenlit peut faciliter l’obtention des longues racines pivotantes.

Arrachez toujours les mauvaises herbes avant qu’elles ne fleurissent et ne produisent des graines. Vous pouvez également tondre les mauvaises herbes de très près ou les couper avec un coupe-herbe – toujours avant la floraison de la plante. Soyez persévérant et arrachez les nouvelles mauvaises herbes à mesure qu’elles germent.

Si tout le reste échoue, un herbicide à base de glyphosate peut être nécessaire mais doit toujours être considéré comme un dernier recours. Gardez à l’esprit que l’herbicide tuera toute croissance végétale qu’il touche.

Laisser un commentaire