Le champignon Botrytis , également connu sous le nom de Botrytis cinere, peut réduire un rosier en fleurs à une masse de fleurs sèches, brunes et mortes. La brûlure Botrytis des roses peut cependant être traitée.
Symptômes du Botrytis sur les roses
Le champignon de la brûlure botrytis est une sorte de brun grisâtre et semble flou ou laineux. Le champignon de la brûlure botrytis semble attaquer principalement les rosiers hybrides de thé , attaquant les feuilles et les tiges du rosier en question. Cela empêchera les fleurs de s’ouvrir et fera souvent brunir et ratatiner les pétales des fleurs.
Contrôle du Botrytis sur les roses
Les rosiers stressés seront extrêmement vulnérables à cette maladie fongique. Assurez-vous de bien prendre soin de vos roses, ce qui signifie vous assurer qu’elles reçoivent suffisamment d’eau et de nutriments.
Les conditions climatiques pluvieuses et très humides créent le mélange idéal pour provoquer une attaque de botrytis sur les rosiers. Un temps plus chaud et plus sec enlève l’humidité dans laquelle ce champignon aime exister, et dans de telles conditions, cette maladie cesse généralement son attaque. Une bonne ventilation à travers et autour du rosier aide à maintenir l’accumulation d’humidité à l’intérieur du buisson, éliminant ainsi un environnement favorable au déclenchement de la maladie botrytis.
La pulvérisation d’un fongicide peut apporter un léger soulagement temporaire à la brûlure botrytique des roses. Cependant, le champignon de la brûlure botrytique devient rapidement résistant à la plupart des pulvérisations fongicides .
Assurez-vous que si vous avez une rose atteinte de la brûlure botrytique, vous prenez soin de jeter toute matière morte de la plante à l’automne. Ne compostez pas le matériel , car le champignon Botrytis peut propager la maladie à d’autres plantes .