L’une des maladies les plus courantes des haricots de Lima est appelée brûlure des gousses des haricots de Lima. La brûlure des gousses des plants de haricots de Lima peut entraîner de graves pertes de rendement. Quelles sont les causes de cette maladie du haricot de Lima et quelles sont les méthodes de contrôle disponibles pour la brûlure du haricot vert ?

Symptômes de la brûlure des gousses dans les plants de haricots de Lima

Les symptômes de la brûlure des gousses des haricots de Lima se manifestent d’abord par des éruptions irrégulières et brunes sur les pétioles tombés à la mi-saison, ainsi que sur les gousses et les tiges proches de la maturité. Ces petites pustules surélevées sont appelées pycnides et, pendant les saisons humides, peuvent couvrir toute la plante. Les parties supérieures de la plante peuvent jaunir et mourir. Les graines infectées peuvent sembler tout à fait normales ou se fissurer, se ratatiner et moisir. Souvent, les graines infectées ne germent pas.

Les symptômes de cette maladie du haricot de Lima peuvent être confondus avec ceux de l’anthracnose , car ces deux maladies du haricot de Lima surviennent tard dans la saison.

Conditions favorables à la brûlure du haricot de Lima

La brûlure des cabosses est causée par le champignon Diaporthe phaseolorum , qui hiverne dans les détritus des cultures infestés et dans les graines infectées. Les spores sont transférées aux plantes par le vent ou les éclaboussures d’eau. Ainsi, même si l’infection peut survenir tout au long de la saison, ce champignon se développe dans des conditions humides et chaudes.

Contrôle du mildiou des gousses

Étant donné que la maladie hiverne dans les détritus des cultures, pratiquez un bon assainissement du jardin et débarrassez les plates-bandes de tout débris de culture persistant. Retirez toutes les mauvaises herbes qui pourraient également héberger la maladie.

Utilisez uniquement des semences cultivées dans l’ouest des États-Unis et utilisez des semences de haute qualité exemptes de maladies. Ne conservez pas les semences de l’année précédente si la maladie était évidente dans la culture. Faites une rotation de la culture avec des cultures non hôtes sur une rotation de 2 ans.

L’utilisation régulière d’un fongicide de type cuivre aidera à contrôler la maladie.

Laisser un commentaire