You are currently viewing Couvre-sol Ajuga – Comment cultiver et entretenir les plantes Ajuga

Lorsque vous recherchez quelque chose d’attrayant pour remplir rapidement une grande surface, vous ne pouvez pas vous tromper avec l’ajuga ( Ajuga reptans ), également connu sous le nom de bugleweed des tapis. Cette plante rampante à feuilles persistantes remplit rapidement les zones vides, étouffant les mauvaises herbes tout en ajoutant une couleur et des fleurs exceptionnelles au feuillage. C’est également bon pour le contrôle de l’érosion.

Les fleurs du bugleweed sont normalement bleuâtres à violettes, mais elles peuvent également être trouvées en blanc. Et en plus du feuillage vert traditionnel, ce couvre-sol peut également fournir au paysage un superbe feuillage de couleur cuivre ou violet, ce qui le rend idéal pour ajouter un intérêt tout au long de l’année. Il existe même une forme variée disponible.

Cultiver la clairon d’Ajuga

Le couvre-sol Ajuga se propage à travers les coureurs et, en tant que membre de la famille de la menthe , il peut devenir incontrôlable sans soins appropriés. Cependant, lorsqu’il est placé à des endroits stratégiques, sa croissance rapide et sa capacité à former des tapis peuvent fournir une couverture instantanée avec seulement quelques plantes. Une bonne façon de garder ce joyau à l’intérieur des limites est de clôturer vos plates-bandes avec une bordure. Une autre façon, que j’ai trouvée utile, consiste à planter des plantes ajuga dans une zone quelque peu ensoleillée.

L’Ajuga est généralement cultivé dans des endroits ombragés, mais prospère tout aussi bien au soleil, quoique plus lentement, ce qui le rend beaucoup plus facile à contrôler. La plante aime également les sols assez humides mais est remarquablement adaptable et tolérera même un peu de sécheresse.

Prendre soin des plantes de clairon de tapis

Une fois établies, les plantes ajuga nécessitent peu de soins. À moins qu’il ne fasse vraiment sec, l’ajuga peut généralement se maintenir avec des précipitations normales et il n’est pas nécessaire de fertiliser cette plante. Bien sûr, s’il est situé au soleil, vous devrez peut-être l’arroser plus souvent.

Il s’auto-ensemence, donc si vous ne voulez pas de pop-ups inattendus, la tête morte serait certainement utile. Le retrait périodique de certains coureurs peut également aider à maintenir cette couverture végétale en ligne. Les coureurs sont également faciles à rediriger. Soulevez-les simplement et orientez-les dans la bonne direction et ils suivront. Vous pouvez également couper les stolons et les replanter ailleurs. La division peut être nécessaire toutes les quelques années au printemps pour éviter le surpeuplement et la pourriture du collet .

Laisser un commentaire