Peut-on planter les buis en pot ? Absolument! C’est la plante en pot parfaite. Ne nécessitant pratiquement aucun entretien, poussant très lentement et semblant verts et sains tout au long de l’hiver, les arbustes de buis en conteneurs sont parfaits pour garder un peu de couleur autour de votre maison pendant les mois froids et sombres. Continuez votre lecture pour en savoir plus sur l’entretien du buis en pot et sur la façon de planter des buis en conteneurs.
Comment planter des buis dans des conteneurs
Plantez vos arbustes de buis dans des contenants grands et à drainage rapide. Vous voulez que votre pot soit aussi large que la plante est haute, et encore plus large si vous pouvez le gérer. Les buis ont des racines larges et peu profondes.
De plus, toute plante qui reste dehors malgré les vents hivernaux se portera mieux si elle est plus proche du sol. Plantez votre buis dans un terreau fertile et arrosez abondamment. Plantez-le au printemps si vous le pouvez, pour lui laisser le plus de temps possible pour s’établir avant que les températures ne baissent.
Entretien des arbustes de buis cultivés en conteneurs
L’entretien du buis en pot nécessite très peu d’entretien. Lorsque vos buis cultivés en pot sont encore jeunes, arrosez-les fréquemment pour éviter que le sol ne se dessèche. Les plantes établies ont besoin de moins d’eau – environ une fois par semaine au printemps et en été, et moins souvent en hiver. Si le temps est particulièrement chaud ou sec, arrosez-les davantage.
Le buis a besoin de très peu de fertilisation , et une à deux fois par an devrait suffire. Le buis se porte très bien par temps froid, mais comme tout ce qui empêche le froid d’entrer est un mince mur de plastique ou d’argile, les buissons de buis en conteneurs sont un peu plus à risque en hiver. Paillez avec des copeaux de bois ou des feuilles et enveloppez les jeunes plants dans de la toile de jute . Ne laissez pas la neige s’accumuler sur le dessus et essayez d’éviter de les placer sous les avant-toits des bâtiments où la neige tombera fréquemment.
Avec un peu de soin et de taille , le buis reviendra généralement des dégâts hivernaux, mais cela peut paraître un peu bizarre pendant une saison ou deux. Si vous utilisez des arbustes de buis cultivés en pot comme bordure ou dans un arrangement serré, c’est une bonne idée d’en cultiver quelques-uns supplémentaires qui peuvent être remplacés si l’un d’entre eux devient inesthétique.