Le buisson de flanelle de Californie est un grand arbuste ou un petit arbre arbustif originaire de l’État de Californie. Il est rustique dans les zones USDA 8 à 10, mais a des besoins croissants particuliers et des exigences originales. Assurez-vous de disposer des conditions et de l’environnement appropriés pour faire pousser un buisson de flanelle, et il vous récompensera par une croissance rapide et de belles fleurs printanières.
Qu’est-ce qu’un buisson de flanelle ?
Buisson de flanelle ( Fremontodendron californicum ) est un grand arbuste qui peut atteindre 20 pieds (6 m) de haut et 12 pieds (4 m) de large. Cette croissance intervient dans les cinq ans suivant la plantation, si vous lui offrez les meilleures conditions. Cependant, le buisson de flanelle est également de courte durée par rapport aux autres arbustes.
Un buisson de flanelle à feuilles larges et à feuilles persistantes qui produit de grandes fleurs jaunes ensoleillées au printemps. Les feuilles donnent son nom à cette plante et sont floues, comme la flanelle. Soyez juste prudent lorsque vous les manipulez. Ces feuilles d’apparence douce peuvent en fait irriter la peau et les yeux. Les petits poils peuvent également rester collés aux vêtements, évitez donc de placer les arbustes dans des zones où les gens marcheront à proximité.
Comment faire pousser un buisson de flanelle
Un bon entretien du buisson de flanelle commence par le placer dans le bon environnement. Originaire des contreforts de la vallée centrale de Californie et de la baie de San Francisco, l’écosystème indigène du buisson de flanelle est sec et chaud, un peu comme un climat méditerranéen. Il préfère également pousser dans les sols sableux et est très sensible à l’excès d’humidité.
Cultivez un buisson de flanelle dans un endroit ensoleillé avec un sol sableux. Vous pouvez modifier le sol de la zone en ajoutant du sable. Le sol n’a pas besoin d’être très fertile, mais il doit être extrêmement bien drainé. L’eau stagnante peut rapidement tuer la brousse. Une particularité du buisson de flanelle est que tout arrosage pendant les mois d’été peut le tuer. Pourtant, il a toujours besoin d’un accès à l’eau, alors plantez-le à environ 3 mètres d’un ruisseau ou d’une autre zone humide du paysage.
La taille du buisson de flanelle est importante si vous souhaitez le garder plus petit. Il tolérera une taille régulière tout au long de l’année. Portez des gants longs pour éviter les irritations des feuilles. Tant que votre arbuste est encore jeune et petit, vous devrez peut-être le tuteurer car le système racinaire s’étend largement mais est peu profond. Un vent violent peut facilement déraciner les jeunes buissons.