You are currently viewing Les bulbes sont-ils comestibles : informations sur les bulbes à fleurs que vous pouvez manger

Si vous avez déjà pensé à mettre un bulbe de fleur dans votre bouche, ne le faites pas ! Bien qu’il existe des types de bulbes à fleurs que vous pouvez manger, consultez toujours d’abord un professionnel . Votre bureau de vulgarisation coopératif local est un bon point de départ. L’exception, bien sûr, concerne les bulbes à fleurs comestibles tels que les oignons , l’ail et les poireaux . Ces plantes de la famille des alliums peuvent être consommées sans danger et si on les laisse fleurir, les fleurs sont très accrocheuses.

Peut-on manger des bulbes à fleurs ?

L’une des questions les plus courantes que nous entendons est « les bulbes sont-ils comestibles ? » En ce qui concerne les bulbes à fleurs, il y en a effectivement quelques-uns qui peuvent être consommés. Voici quelques-uns des types de bulbes à fleurs que vous pouvez manger – mais seulement s’ils sont approuvés par une personne compétente dans cette pratique :

  • Jacinthe de raisin – Certaines sources indiquent que les bulbes de jacinthe de raisin peuvent être comestibles. En fait, l’Université Bucknell raconte qu’un ancien médecin romain faisait bouillir les bulbes deux fois et aimait les manger avec du vinaigre, de la sauce de poisson et de l’huile. Cependant, ce n’est pas parce qu’un médecin romain a mangé l’ampoule que c’est une bonne idée. Encore une fois, consultez toujours un professionnel avant de décider de préparer un lot de bulbes de jacinthes de raisin.
  • Jacinthe à glands – De même, diverses sources indiquent que les Italiens apprécient les bulbes de lampascioni, une plante sauvage également connue sous le nom de jacinthe à glands. Les bulbes nécessitent un trempage et un rinçage répétés pour éliminer la substance mucineuse que la plupart des gens trouvent désagréable. De nombreux cuisiniers modernes pensent que les bulbes ne sont rendus savoureux qu’avec de généreuses quantités de vin et d’huile d’olive. Si vous souhaitez expérimenter différents types de bulbes à fleurs comestibles, vous pouvez acheter les bulbes de lampascioni en pots sur certains marchés gastronomiques haut de gamme.
  • Lys Camassia – Un autre cousin de la jacinthe comestible est le camas bleu ( Camassia quamash ), également connu sous le nom de lys camassia . Les bulbes de cette fleur sauvage poussent un peu plus près de chez nous. En fait, les tribus amérindiennes de l’Ouest américain dépendaient des bulbes pour leur subsistance. Le problème, cependant, est que la récolte des bulbes tue la plante et une récolte excessive peut mettre les camas bleus en danger. Si vous décidez d’essayer de récolter des bulbes de camas bleus, n’en retirez pas plus d’un quart de tout peuplement de fleurs sauvages. Ne confondez PAS cette plante avec le camas toxique Death ( Zigadenus venenosus ).
  • Dahlia – La plupart des gens ne réalisent pas que les dahlias sont étroitement liés aux tournesols et aux topinambours , ni que vous pouvez également manger des bulbes de dahlia (cormes). Même si on les dit quelque peu fades, ils ont une gamme de saveurs, de la pomme épicée au céleri ou à la carotte, et une texture croquante semblable à celle de la châtaigne d’eau .
  • Tulipe – On dit également que les tulipes sont comestibles, même si elles seraient plutôt féculentes, fades et insipides. Ne pas user l’avertissement, mais n’essayez pas cela sans d’abord consulter un professionnel. Cela n’en vaut pas la peine. Diverses sources indiquent que les bulbes de tulipes peuvent également être toxiques pour les animaux domestiques.

D’autres bulbes qui seraient toxiques pour les animaux de compagnie (et peut-être pour les humains) comprennent les lys , le crocus , le muguet et la jacinthe . La jacinthe est-elle bonne à manger ? Cela dépend en grande partie de la variété. C’est la preuve que ce n’est pas une bonne idée de se fier fortement à ce que l’on lit sur Internet. Même les informations provenant de sources universitaires fiables peuvent varier considérablement.

Avertissement : Le contenu de cet article est uniquement destiné à des fins éducatives et de jardinage. Avant d’ingérer ou d’utiliser TOUTE plante à des fins autres qu’ornementales, veuillez consulter un professionnel ou un herboriste pour obtenir des conseils.

Laisser un commentaire