You are currently viewing Entretien après la floraison des fleurs de jonquilles : prendre soin des bulbes de jonquilles après la floraison

Les jonquilles sont des fleurs familières qui illuminent le jardin de couleurs vives au début du printemps. Ils sont étonnamment faciles à cultiver et dureront de nombreuses années avec très peu de soins. Bien que les jonquilles soient étonnamment faciles à vivre, il est essentiel de prendre soin des bulbes de jonquilles après la floraison. Poursuivez votre lecture pour obtenir des conseils sur ce que vous devez savoir sur le soin des fleurs de jonquilles après la floraison.

Entretien des jonquilles après la floraison

Retirez les fleurs de jonquilles dès qu’elles fanent, sinon les bulbes exerceront une énergie considérable pour tenter de créer des graines. Cependant, retirez uniquement la fleur et la tige, pas les feuilles. C’est l’aspect critique du soin des jonquilles après leur floraison.

Pourquoi laisse-t-on en place le feuillage disgracieux ? En termes simples, les feuilles absorbent l’énergie du soleil et, grâce au processus de photosynthèse , l’énergie est convertie en produits chimiques qui produisent du sucre, la nourriture qui permet aux bulbes de fleurir année après année. Si vous enlevez le feuillage trop tôt, les bulbes seront rabougris, ce qui entraînera des fleurs de plus en plus petites l’année suivante.

Cela explique également pourquoi les jonquilles doivent être plantées en plein soleil. Si vos jonquilles sont plantées à l’ombre partielle ou totale et qu’elles ne produisent pas de grandes fleurs saines, vous voudrez peut-être les déterrer et les déplacer vers un endroit plus ensoleillé une fois le feuillage tombé.

Laissez le feuillage en place jusqu’à ce qu’il meurt et jaunisse. Habituellement, cela prend environ six semaines. Si l’apparence du feuillage mourant vous rend fou, ne tressez pas les feuilles et ne les regroupez pas dans des élastiques, ce qui réduit la quantité de lumière solaire disponible pour les feuilles. Envisagez plutôt des moyens de camoufler les feuilles. Par exemple, plantez des plantes vivaces qui masqueront le feuillage mourant au fur et à mesure de leur croissance au printemps.

Entretien des plantes de jonquille

Arrosez généreusement les jonquilles pendant la floraison, mais gardez le sol relativement sec lorsque les plantes sont en dormance pendant l’été.

Fournissez une poignée d’engrais pour bulbes ou tout engrais à usage général lorsque les pousses traversent le sol au début du printemps. Assurez-vous de fertiliser le sol autour de la plante de jonquille , mais gardez l’engrais hors du feuillage.

Divisez les jonquilles tous les trois à cinq ans ou chaque fois que vous remarquez que les fleurs sont plus petites en taille ou en nombre. Divisez la plante lorsque le feuillage est en train de mourir mais toujours visible afin de voir où creuser.

Laisser un commentaire