Peu importe le soin avec lequel vous aménagez votre jardin, il y a certaines choses auxquelles vous ne pouvez tout simplement pas échapper. Les boîtes utilitaires pour des choses comme l’électricité, le câble et les lignes téléphoniques en sont l’exemple parfait. À moins qu’il existe des moyens de masquer les boîtes utilitaires. Continuez à lire pour en savoir plus sur le camouflage des boîtes utilitaires dans la cour.
Aménagement paysager autour des boîtes utilitaires
Si vous envisagez de vivre hors réseau, c’est une réalité et, malheureusement, ils ne sont généralement pas conçus dans un souci d’esthétique. Le mieux que vous puissiez faire est d’essayer de vivre en harmonie avec eux. La toute première chose que vous devez faire lors de l’aménagement paysager autour des boîtes électriques est d’appeler l’entreprise qui les a installées.
Ces boîtes sont une affaire sérieuse, et il existe souvent des restrictions sur ce que vous pouvez faire à proximité, comme des interdictions de structures permanentes et des distances avant de pouvoir planter quoi que ce soit. Assurez-vous de respecter ces restrictions : les entreprises ont besoin d’un accès et les câbles souterrains ont besoin d’espace pour pouvoir circuler sans racines. Cela étant dit, il existe des moyens de masquer les boîtes utilitaires qui n’entrent en conflit avec aucune restriction.
Façons de masquer les boîtes utilitaires
Si vous ne pouvez rien planter à une certaine distance de votre boîte utilitaire, installez un treillis ou une clôture juste au-delà de cette distance qui se situe entre la boîte et l’endroit d’où vous êtes le plus susceptible de la voir. Plantez une clématite ou une vigne trompette à croissance rapide et à floraison ressemblant à une vigne pour remplir l’espace et distraire l’œil.
Vous pouvez obtenir le même effet en plantant une rangée d’arbustes ou de petits arbres. Si vous êtes autorisé à planter à proximité ou autour de la boîte, sélectionnez des fleurs de différentes couleurs, hauteurs et périodes de floraison.
Si l’aménagement paysager autour des boîtes utilitaires est suffisamment intéressant, vous ne réaliserez peut-être même pas qu’il y a quelque chose de laid au milieu.