You are currently viewing Huernia Cactus Care: Comment faire pousser un cactus sauveur

Les amateurs de plantes sont toujours à la recherche d’un spécimen insolite et étonnant. Huernia zebrina , ou plante Lifesaver, est l’une des meilleures de cette catégorie. Les plantes de cactus Lifesaver sont faciles à cultiver dans de petits jardins ou même dans des conteneurs à bonsaï . Les plus grands défis liés à l’entretien des cactus Huernia sont l’arrosage excessif, un éclairage incorrect et les cochenilles. Passons en revue quelques directives sur la façon de faire pousser un cactus Lifesaver et, espérons-le, d’obtenir certaines des fleurs qui lui donnent son nom.

Plantes de cactus sauveteurs

Les plantes Lifesaver peuvent produire d’étonnantes fleurs à cinq branches en forme d’étoile avec des rayures zébrées et un centre épaissi qui ressemble à une Lifesaver aromatisée à la bière de racine. Si cela ne suffit pas à vous intriguer, ils ont de fascinantes tiges à quatre côtés avec des dents douces sur les bords. Dans des situations de faible luminosité, ils sont d’un vert profond, mais ils atteignent une teinte rougeâtre en plein soleil. Ceux-ci ne résistent pas au gel, mais vous pouvez essayer de cultiver des cactus Huernia sur la terrasse en été avec une certaine protection contre le soleil de midi.

Les plantes succulentes , comme les cactus, font partie des plantes les plus faciles à entretenir et offrent une gamme de textures et de formes pour tous les goûts du jardinier. La culture du cactus Huernia comme plante d’intérieur est préférée dans la plupart des régions du pays, car elle ne tolère pas le froid.

Comment faire pousser un cactus sauveur

Choisissez un récipient bien drainé, de préférence non émaillé et permettant l’évaporation de l’excès d’humidité. Utilisez un bon mélange de cactus ou faites votre propre mélange de 1 partie de terreau et 4 parties de matériau granuleux.

L’éclairage est une préoccupation particulière dans le soin des cactus Huernia. Ils poussent sous des plantes dans leur aire de répartition d’origine et peuvent présenter du stress s’ils sont cultivés dans une chaleur et une lumière torrides. Essayez une fenêtre est ou ouest qui est lumineuse presque toute la journée mais qui ne reçoit pas les rayons les plus chauds de la journée.

Un programme d’arrosage judicieux est la clé pour prendre soin de Huernia. Comme la plupart des plantes succulentes, la plante a tendance à pourrir si elle est trop humide, mais elle a besoin d’un supplément d’eau pendant sa saison de croissance. En hiver, la plante n’a pratiquement pas besoin d’eau, seulement une fois par mois en moyenne, car elle est principalement en dormance et ne produit pas activement de croissance. Du printemps à l’été, arrosez la plante lorsque le sol est sec au toucher. Assurez-vous que toute soucoupe que vous possédez est vidée de son eau pour éviter la pourriture des racines .

Un autre élément important du soin du cactus Huernia est la température. Si vous cultivez la plante à l’extérieur, elle doit être déplacée à l’intérieur si les températures descendent à 50 degrés F. (10 C).

Les parasites sont rarement un problème, mais les cochenilles peuvent parfois devenir préoccupantes. Rempotez toutes les plantes achetées et vaporisez avec une dilution au 1:10 d’alcool à friction et d’eau.

Informations supplémentaires sur l’entretien du cactus Huernia

Vous aurez rarement besoin de rempoter votre plante Lifesaver. Ils préfèrent un environnement légèrement encombré, ce qui permettra également de conserver une plante serrée et compacte. Changez la terre tous les deux ans, mais vous pouvez généralement conserver le même pot.

Les plantes de cactus, en général, bénéficient d’une alimentation complémentaire pendant leur saison de croissance. Augmentez progressivement la quantité d’eau que vous donnez à la plante en avril ou en mai. A ce moment, nourrir la plante avec un engrais liquide 15-15-15 une fois par mois dilué de moitié. Arrêtez de fertiliser fin août pour empêcher la formation de nouvelles pousses pendant que la plante entre en dormance.

Huernia zebrina n’a pas vraiment besoin d’être taillée, sauf si vous voulez une plante plus petite. Vous pouvez conserver les boutures , les laisser calleuses pendant quelques jours, puis les mettre en pot pour créer de nouvelles plantes.

C’est une petite plante vraiment facile et amusante à cultiver et à apprécier, saison après saison.

Laisser un commentaire