L’une des plantes les plus faciles à cultiver est le cactus. Il prospérera avec un peu de négligence et veut juste vivre dans un milieu bien drainé avec de l’eau occasionnelle. Il existe de nombreux cactus parmi lesquels choisir pour les débutants. Ces cactus nécessitant peu d’entretien sont parfaits pour les dortoirs, les appartements et même les bureaux.
Choisir un cactus débutant
Même si vous pensez avoir la « main noire », vous pouvez réussir à faire pousser un cactus facile. Les cactus pour débutants se déclinent dans une large gamme de tailles et de formes, certains avec des couleurs étonnantes comme dans le cas des variétés greffées . Les plantes succulentes, comme les cactus, ont juste besoin de la bonne lumière et de la bonne situation dans le contenant pour prospérer sans trop de soins particuliers de votre part.
Vous recherchez un cactus facile à cultiver ? Ces types de plantes sont parfaits pour un jardinier d’intérieur débutant. Il existe des variétés de cactus tropicales et désertiques. Celui que vous choisirez dépendra de vos conditions de croissance. Si vous vivez dans un espace avec peu de lumière naturelle, choisissez un spécimen tropical. Si vous disposez d’une belle fenêtre ensoleillée et d’une faible humidité, sélectionnez une espèce désertique. Il est plus facile de choisir un cactus adapté à vos conditions de culture que de modifier ces conditions de culture. Cependant, si vous manquez de lumière vive, vous pouvez toujours utiliser une lampe de culture pour aider la plante à avancer. L’utilisation d’un déshumidificateur peut aider à réduire l’humidité ambiante et aider la plante à prospérer.
Types de cactus pour les débutants
Votre cactus nécessitant peu d’entretien peut appartenir à une vaste gamme de genres. À l’intérieur de chaque genre, il existe de nombreuses variétés d’espèces et de sous-espèces parmi lesquelles sélectionner. Les Mammillaria sont un vaste genre de plantes particulièrement faciles d’entretien et aux formes mignonnes et plus petites. Ils aiment la lumière vive, un sol bien drainé et arrosent lorsque le sol est sec. Les autres genres parfaits pour les nouveaux producteurs sont :
Conseils sur Easy Cactus
Que vous choisissiez une variété désertique ou tropicale, elles sont toutes sensibles à un arrosage excessif. Utilisez un récipient non émaillé qui permettra à l’excès d’humidité de s’évaporer facilement. Ne laissez pas l’humidité s’accumuler sous les racines dans un plat peu profond. Utilisez un beau sol graveleux et bien drainé qui aidera à éliminer l’humidité.
Arrosez votre plante lorsqu’elle est sèche au toucher et réduisez les arrosages de moitié en hiver. Donnez à la plupart des cactus une lumière vive, à l’exception des espèces tropicales, qui ont besoin d’une lumière filtrée. Nourrissez au printemps avec un bon engrais pour cactus . Avec un peu plus de soins, ces types de cactus prospéreront, et certains pourraient même fleurir pour vous !