You are currently viewing Que sont les cadrans lunaires – Conseils sur l’utilisation des cadrans lunaires dans les jardins

Presque tout le monde connaît et aime les cadrans solaires , ces horloges extérieures qui utilisent le soleil pour indiquer l’heure. Au milieu se trouve un objet en forme de coin appelé style. Lorsque le soleil se déplace dans le ciel, le style projette une ombre qui se déplace également, tombant sur l’anneau de chiffres entourant l’extérieur du cadran solaire. Cela fonctionne très bien mais présente un gros inconvénient. Cela ne fonctionne pas la nuit. C’est là que les cadrans lunaires entrent en jeu. Continuez à lire pour en savoir plus sur les cadrans lunaires, comme l’utilisation des cadrans lunaires dans les jardins et comment créer votre propre cadran lunaire.

Que sont les cadrans lunaires ?

Avant de vous enthousiasmer pour les cadrans lunaires, il y a une chose que vous devez comprendre : ils ne fonctionnent pas très bien. D’une part, l’heure à laquelle la lune se trouve à un endroit particulier du ciel change de 48 minutes chaque nuit ! D’autre part, la lune n’est pas toujours levée la nuit, et parfois même lorsqu’elle l’est, elle n’est pas assez brillante pour projeter une ombre lisible.

Fondamentalement, utiliser des cadrans lunaires dans les jardins pour une heure fiable est un vœu pieux. Tant que vous ne l’utilisez pas pour arriver à l’heure à vos rendez-vous, cela peut être une œuvre d’ art très cool, et déterminer l’heure peut être un exercice amusant.

Utiliser des cadrans lunaires dans les jardins

Essentiellement, un cadran lunaire n’est qu’un cadran solaire avec de nombreuses modifications. En gros, cela fonctionne parfaitement une nuit par mois – la nuit de la pleine lune.

Lorsque vous positionnez votre cadran lunaire, faites-le lorsque la lune est pleine et vérifiez-le par rapport à une horloge. Par exemple, à 22 heures, tournez-le pour que l’ombre du style tombe sur la marque 10. Vérifiez-le à nouveau plusieurs fois pour vous assurer que tout est correct.

Ensuite, créez un tableau qui vous indique combien de minutes ajouter ou soustraire à cette heure pour chaque nuit. Pour chaque nuit après la pleine lune, ajoutez 48 minutes à votre lecture. Puisque 48 minutes est une durée assez exacte pour quelque chose d’aussi grossier qu’une ombre projetée par un objet peu lumineux, vos lectures ne seront pas phénoménales.

Vous pourrez cependant dire aux gens que vous avez un cadran lunaire dans votre jardin, ce qui est déjà assez excitant en soi.

Laisser un commentaire