Vous recherchez un projet de jardinage amusant et facile que vous pouvez réaliser à l’intérieur ? Pourquoi ne pas essayer un cadre d’usine à air flottant ? Les plantes aériennes sont extrêmement faciles à entretenir. La plupart ne nécessitent qu’un trempage rapide dans l’eau toutes les deux semaines et une brumisation au besoin entre les arrosages, selon le type que vous possédez. Il s’agit d’un projet que j’ai réalisé grâce à l’abonnement MyGardenBox, mais vous pouvez également le faire avec peu d’effort. Voici comment.
Comment faire un cadre d’usine aérienne
Tout d’abord… rassemblez quelques fournitures. Presque n’importe quel type de cadre en forme de boîte fonctionnerait. Faites-le aussi grand ou petit que vous le souhaitez. Vous aurez également besoin des éléments suivants :
- Cadre de boîte en bois
- Des punaises ou des petits clous
- Vaporisateur de plantes avec de l’eau (facultatif)
- Ficelle
- Bois flotté ou liège
- mousse espagnole
- Mousse de renne
- Plantes de Tillandsia
Commencez par ajouter quelques punaises à mi-chemin le long des côtés du cadre. Si vous choisissez de petits clous, vous pouvez simplement utiliser un marteau pour les enfoncer.
Maintenant, prenez votre ficelle et enroulez-la autour des punaises pour la maintenir en place. Il n’est pas nécessaire que ce soit glamour ou dans un ordre spécifique. Si vous envisagez de suspendre le cadre de votre plante aérienne flottante, laissez un peu de ficelle supplémentaire pour enrouler les punaises le long des coins supérieurs.
Une fois que vous avez mis toute la ficelle en place, retournez le cadre de la boîte et ajoutez un morceau décoratif de bois flotté ou de liège. Utilisez la ficelle pour aider à le maintenir en place.
Vous êtes maintenant prêt à le remplir de mousse. J’ai commencé avec de la mousse espagnole et je l’ai collée là où je voulais. C’est à vous de décider à quoi vous souhaitez que le design fini ressemble. Prenez un peu de mousse de renne vert vif et faites la même chose. Encore une fois, enroulez-le dans la ficelle au besoin pour le maintenir en place.
Ajout des plantes aériennes
Une fois que vous avez fini de remplir le cadre de mousse, il est temps d’ajouter vos plantes aériennes. Ce projet a utilisé trois types de Tillandsia, mais c’est votre conception, alors utilisez-en autant que vous le souhaitez en fonction de la taille globale de votre cadre. Collez-les simplement dans les espaces entre la ficelle, en les disposant à votre guise. (Remarque : j’ai ensuite vaporisé le mien pour humidifier suffisamment la mousse afin que les plus petits morceaux ne tombent pas.)
C’est ça! Le cadre de votre centrale aérienne est maintenant terminé. Accrochez-le dans un endroit avec une lumière filtrée ou indirecte et profitez-en.