You are currently viewing Calories brûlées dans le jardinage et les travaux de jardinage

Les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) recommandent de faire au moins 2,5 heures par semaine d’exercice modéré. Pour les jardiniers, cela ne pose aucun problème. Lorsqu’il s’agit d’exercice, le jardinage et les travaux de jardinage augmentent votre fréquence cardiaque, développent vos muscles et votre flexibilité et brûlent des calories.

Combien de calories dois-je brûler en jardinant ?

Parmi les nombreux bienfaits du jardinage pour la santé, il peut vous aider à perdre du poids ou à maintenir un poids santé en brûlant des calories. Le nombre de calories brûlées en jardinant dépend de plusieurs facteurs, comme votre poids et l’intensité d’une activité particulière.

Voici quelques exemples d’activités de cour et de jardin et le nombre de calories qu’elles brûlent en 30 minutes :

  • Creuser – 150 à 197
  • Plantation – 135 à 177
  • Désherbage – 138 à 166
  • Tonte poussée – 150 à 200
  • Ratissage – 120 à 157

Vous pouvez augmenter la dépense calorique en travaillant plus vite et en effectuant des tâches sans outils électriques. Utilisez des tondeuses à main, des tondeuses poussées et des râteaux au lieu de souffleurs pour tirer le meilleur parti de votre entraînement au jardin.

Le travail dans le jardin est-il un bon exercice ?

Les travaux de jardinage et le jardinage brûlent des calories, mais c’est aussi un bon exercice pour d’autres raisons. Le jardinage améliore la flexibilité, la mobilité et la force des articulations. Il renforce vos muscles et augmente votre fréquence cardiaque, offrant ainsi un entraînement cardiovasculaire.

Les bienfaits pour la santé de l’exercice régulier , y compris le travail dans le jardin, sont nombreux. Il abaisse la tension artérielle et le cholestérol. Il réduit le risque de développer un diabète, une maladie cardiaque et d’autres maladies chroniques. L’activité physique ralentit également la perte osseuse chez les personnes âgées.

Le jardinage est également bon pour la santé mentale

L’exercice est bon pour la santé physique, ce qui améliore la santé mentale et l’humeur. Le jardinage est une forme d’exercice particulièrement bénéfique pour la santé mentale. Cela vous donne un sentiment d’accomplissement et de fierté après une bonne journée de travail.

Être à l’extérieur est un autre élément du jardinage et des travaux de jardinage qui améliore la santé mentale. Passer du temps dans des espaces verts et naturels réduit les symptômes de stress, d’anxiété et de dépression.

Le jardinage brûle des calories, certes, mais ce n’est que la pointe de l’iceberg. Vous pouvez vous sentir bien en accomplissant vos tâches de jardinage et de jardinage de plusieurs manières. N’oubliez pas de travailler dehors en toute sécurité en évitant d’en faire trop, en buvant beaucoup de liquides et en vous protégeant du soleil.

Laisser un commentaire