You are currently viewing Soins du cactus à queue de castor – Comment faire pousser un cactus à figue de Barbarie à queue de castor

Plus familier sous le nom de figue de Barbarie ou de figue de Barbarie à queue de castor, Opuntaria basilaris est un cactus agglomérant et étalé avec des feuilles plates, vert grisâtre, en forme de pagaie. Bien que ce cactus de figue de Barbarie ajoute un intérêt toute l’année, il brille absolument avec des fleurs rose-violet brillantes qui s’ouvrent au printemps et au début de l’été. Avons-nous piqué votre curiosité ? Poursuivez votre lecture pour plus d’informations sur la figue de Barbarie à queue de castor.

Informations sur la figue de Barbarie à queue de castor

Originaire des déserts du sud-ouest des États-Unis et du nord-ouest du Mexique, la figue de Barbarie à queue de castor convient bien aux rocailles , aux jardins de cactus ou aux paysages de xériscape dans les zones de rusticité des plantes USDA 8 et supérieures.

La culture du cactus à queue de castor dans des conteneurs est parfaite pour un patio ou une terrasse ensoleillée. Cependant, vous devrez rentrer la plante à l’intérieur pendant l’hiver si vous vivez dans un climat nordique froid.

Le figue de Barbarie à queue de castor est généralement exempt de maladies, à l’épreuve des cerfs et des lapins, et nécessite très peu de soins. Les fleurs attirent les colibris et les oiseaux chanteurs, ainsi qu’une variété d’abeilles et d’autres insectes utiles.

L’une de ces plantes remarquables peut porter des centaines de feuilles charnues. Bien que les feuilles soient sans épines, elles sont couvertes de redoutables poils barbelés.

Entretien du cactus à queue de castor

Cultiver un cactus à queue de castor est extrêmement facile, à condition de fournir le plein soleil et presque tout type de sol bien drainé, sablonneux ou graveleux. Voici quelques conseils pour prendre soin de la figue de Barbarie à queue de castor :

Plantez des figues de Barbarie loin des allées et des aires de pique-nique. Les épines hérissées sont extrêmement irritantes pour la peau.

Arrosez un cactus nouvellement planté toutes les deux à trois semaines. Par la suite, aucune irrigation supplémentaire n’est requise. Ne laissez jamais la plante reposer dans un sol détrempé et mal drainé.

L’engrais n’est généralement pas nécessaire. Cependant, vous pouvez appliquer occasionnellement une solution diluée d’un produit soluble dans l’eau au printemps et en été.

Retirez les tampons, si nécessaire, pour contrôler la taille et la propagation. Vous pouvez également retirer les coussinets morts pour garder la plante vibrante et attrayante. (Portez des gants !)

Propager un nouveau cactus de figue de Barbarie à queue de castor en retirant un coussinet. Mettez le tampon de côté pendant quelques jours jusqu’à ce qu’un cal se développe sur l’extrémité coupée, puis plantez le tampon dans un mélange moitié terre et moitié sable.

Laisser un commentaire