Pour de nombreux jardiniers amateurs, ajouter de nouvelles plantes intéressantes à la parcelle de jardin est amusant et excitant. Agrandir le jardin est également un excellent moyen d’élargir leurs palais en cuisine. Bien que la plupart des légumes soient cultivés comme annuelles à chaque saison, certaines plantes spéciales nécessitent plus de temps pour produire une récolte.
La rhubarbe est un exemple d’ajout pérenne au jardin potager, et la variété « Crimson Cherry » est particulièrement connue pour son goût sucré.
Informations sur la rhubarbe cerise pourpre
Les plants de rhubarbe sont un choix populaire pour les jardiniers qui souhaitent utiliser les tiges dans des recettes de sauces, de tartes et d’autres produits de boulangerie. Les plantes de rhubarbe sont inhabituelles dans la mesure où seules certaines parties de la plante sont comestibles, tandis que d’autres parties sont toxiques . Cette toxicité est causée par la présence d’acide oxalique. Avec n’importe quelle rhubarbe, assurez-vous de bien rechercher son utilisation et sa manipulation avant d’essayer une recette en cuisine.
Les plants de rhubarbe Crimson Cherry produisent des tiges d’une magnifique couleur rouge vif. Atteignant souvent une hauteur de 4 pieds (1 m), ces plantes vivaces robustes sont extrêmement tolérantes au froid et prospéreront probablement dans les jardins du nord.
Comment faire pousser de la rhubarbe cerise pourpre
Les plants de rhubarbe Crimson Cherry sont relativement simples à cultiver. Pour garantir que la plante est fidèle au type, il est préférable de cultiver cette variété à partir de greffes. Les plants de cerisier cramoisi peuvent être achetés en ligne ou trouvés dans les pépinières locales. Lors de l’achat de plantes, les producteurs doivent rechercher des racines encore dormantes.
Les plantes dormantes peuvent être mises en terre au printemps dès que le sol peut être travaillé. Lors de la plantation de la rhubarbe Cherry Crimson, assurez-vous de sélectionner un emplacement qui ne sera pas dérangé. Le lieu de plantation doit être bien drainé et recevoir au moins 6 à 8 heures de soleil chaque jour.
Lors de la plantation, placez la couronne de la plante à au moins 2 pouces (5 cm) sous la surface du sol. Étant donné que les plantes deviendront assez grandes, assurez-vous de les espacer d’au moins 36 pouces (1 m). Arrosez régulièrement la rhubarbe jusqu’à ce que les plantes soient bien établies.
Soin Rhubarbe Cerise Pourpre
Au-delà de la plantation, les plants de rhubarbe Cherry Crimson nécessitent relativement peu d’entretien. Les plantes nécessitent une fertilisation annuelle, généralement effectuée au printemps.
Les plantations de rhubarbe doivent rester exemptes de mauvaises herbes tout au long de leur croissance. Les producteurs ne devraient pas récolter les tiges des plantations de première année, car il est très important de permettre à la plante de développer un système racinaire solide. Ne retirez jamais plus d’un tiers de la plante pendant le processus de récolte.