You are currently viewing Planter de la rhubarbe : comment faire pousser de la rhubarbe

La rhubarbe ( Rheum rhabarbarum ) est un légume différent en ce sens qu’il s’agit d’une plante vivace, ce qui signifie qu’elle reviendra chaque année. La rhubarbe est idéale pour les tartes, les sauces et les gelées, et se marie particulièrement bien avec les fraises ; vous voudrez peut-être planter les deux.

Comment faire pousser de la rhubarbe

Lorsque vous réfléchissez à la façon de cultiver la rhubarbe, plantez-la là où les températures hivernales descendent en dessous de 40 F. (4 C.) afin que la dormance puisse être levée lorsqu’il se réchauffe au printemps. Les températures estivales inférieures à 75 F. (24 C.) donneront en moyenne une assez belle récolte.

La rhubarbe étant une plante vivace, ses soins sont un peu différents de ceux des autres légumes. Vous voudrez vous assurer que vous plantez de la rhubarbe le long du bord de votre jardin afin qu’elle ne perturbe pas vos autres légumes à la floraison de chaque printemps.

Vous devez acheter des couronnes ou des divisions auprès de votre jardinerie locale. Chacune de ces couronnes ou divisions nécessitera suffisamment d’espace pour apparaître et vous fournir de grandes feuilles. Cela signifie les planter à environ 1 à 2 pieds (0,30 à 0,60 m) l’un de l’autre en rangées espacées de 2 à 3 pieds (0,60 à 0,91 m). Vous pouvez également les planter simplement en bordure extérieure de votre jardin. Chaque plante de rhubarbe en croissance nécessite environ un mètre carré d’espace.

Prenez les couronnes et placez-les en terre. Ne les mettez pas à plus de 1 ou 2 pouces (2,5 à 5 cm) dans le sol, sinon ils ne remonteront pas. Lorsque des tiges florales apparaissent sur la rhubarbe en croissance , retirez-les immédiatement afin qu’elles ne privent pas la plante de ses nutriments.

Assurez-vous d’arroser les plantes par temps sec ; la rhubarbe ne tolère pas la sécheresse.

L’entretien des plants de rhubarbe ne nécessite pas grand-chose de votre part. Ils apparaissent pratiquement chaque printemps et poussent bien tout seuls. Retirez toutes les mauvaises herbes de la zone et cultivez soigneusement autour des tiges afin de ne pas endommager la rhubarbe en croissance.

Quand récolter la rhubarbe

Lorsque vous êtes prêt à cueillir la rhubarbe, ne récoltez pas les jeunes feuilles la première année après la plantation de la rhubarbe, car cela ne permettra pas à votre plante de se développer pleinement.

Attendez la deuxième année puis récoltez les jeunes feuilles de la rhubarbe en croissance une fois qu’elles se sont développées. Saisissez simplement la tige de la feuille et tirez-la ou utilisez un couteau pour la couper.

Laisser un commentaire