Lorsque vous recherchez des buissons de petite taille, pensez aux arbustes nains. Que sont les arbustes nains ? Ils sont généralement définis comme des arbustes mesurant moins de 3 pieds de haut (1 m) à maturité. Ils fonctionnent bien pour les plantations de masse, les plantations en conteneurs et les plantations en bac. Si vous êtes un jardinier qui a besoin d’arbustes nains pour ses jardins ou ses cours, vous êtes au bon endroit. Lisez la suite pour obtenir des conseils sur le choix des buissons pour les petits espaces.
Utiliser des arbustes nains pour les jardins
Les arbustes nains sont des buissons courts utilisés par les jardiniers pour leurs caractéristiques esthétiques. Ils sont compacts et servent à diverses fins de jardinage.
Dans les plantations plus grandes, les petits arbustes destinés aux paysages peuvent être regroupés en centres de 1,5 m (5 pieds) pour créer un effet de couvre-sol. Les buissons petits fonctionnent également bien dans les jardinières et se combinent bien avec les arbres de rue.
Les arbustes nains pour les jardins constituent d’excellentes plantes de bordure pour les allées et les jardins plus formels . De petites plantes isolées constituent également de bonnes plantes de fondation .
Types de petits arbustes pour les paysages
Dans les temps modernes, vous pouvez trouver de nombreux petits arbustes nouveaux et intéressants pour les paysages ou des arbustes nains pour les jardins. Compte tenu de leur petite taille, ils fonctionnent presque partout dans votre jardin. Voici quelques arbustes compacts à feuilles persistantes à essayer qui restent inférieurs à 1 m de haut :
Le buis ( Buxus ) est un feuillage persistant à croissance très lente qui tolère presque tous les types de taille .
Le Mahonia à feuilles de cuir ( Mahonia bealii ) est une plante à feuilles persistantes qui prospère à l’ombre. Il produit des grappes de fleurs jaunes, suivies de baies.
Le pyracantha nain ( Pyracantha « Tiny Tim ») n’a pas les épines dangereuses que arborent les versions grandeur nature, mais il obtient les baies pourpres.
Lorsque vous choisissez des buissons pour les petits espaces, ne négligez pas l’aucuba ( Aucuba japonica ), un autre des grands arbustes pour les paysages. Il prospère à l’ombre et produit un feuillage doré.
Le yaupon nain ( Ilex vomitoria nana ) n’atteint que 2 pieds (61 cm) de haut et de large avec un feuillage persistant délicatement texturé. Le bambou nain ( Bambusa sasa pygara ) cesse de croître à une hauteur d’un pied (31 cm) au soleil ou à l’ombre.
L’épine-vinette naine à feuilles violettes ( Berberis ) est un autre très petit arbuste mesurant 31 cm dans les deux sens, tandis que le sasanqua nain ( Camellia sasanqua ) reste compact mais fleurit en hiver. Les genévriers nains ont un feuillage bleu argenté finement texturé.
Le houx chinois nain ( Ilex cornuta « Rotunda ») et le houx nain ( Ilex cornuta rotendifolia ) sont à la fois compacts et denses. Lorsque vous choisissez des buissons pour de petits espaces, la nandina naine ( Nandina domestica ) pousse lentement avec une superbe couleur automnale au soleil ou à l’ombre.