You are currently viewing Légumes à haute teneur en vitamine C : choisir des légumes pour la vitamine C

Lorsque vous commencez à planifier le potager de l’année prochaine ou que vous envisagez de faire des cultures d’hiver ou du début du printemps, vous voudrez peut-être considérer la nutrition. Cultiver vos propres légumes est un excellent moyen de vous assurer d’avoir une alimentation saine, et il est important d’inclure des légumes riches en vitamine C.

Pourquoi inclure de la vitamine C dans votre jardin ?

La vitamine C est un nutriment essentiel comme nous le savons tous ; il est nécessaire pour maintenir les cellules en bonne santé et pour renforcer le système immunitaire. Ce que vous ne savez peut-être pas, c’est quelle quantité de cette vitamine est perdue lors de la transformation des aliments frais. Les légumes en conserve et surgelés ont perdu des quantités importantes de vitamine C au moment où ils arrivent dans votre cuisine.

Même les produits frais perdent de la vitamine C lorsqu’ils sont stockés. Cela signifie que lorsque vous achetez du brocoli frais à l’épicerie, au moment où vous le mangez, il pourrait avoir perdu jusqu’à la moitié de sa vitamine C. En cultivant des légumes pour la vitamine C, vous pouvez les récolter et les manger immédiatement, en perdant peu. de cet important nutriment.

Légumes riches en vitamine C

Bien que nous ayons tendance à considérer les oranges comme l’aliment phare en vitamine C, elles n’ont pas accaparé le marché de ce nutriment. Certaines personnes pourraient être surprises d’apprendre que plusieurs légumes contiennent autant, voire plus, de vitamines que nos agrumes préférés. Donc, si vous ne pouvez pas faire pousser d’oranger , essayez d’inclure ces légumes riches en vitamine C dans votre jardin cette année :

Chou frisé . Le chou frisé est un excellent légume par temps froid et qui fournit près d’une journée entière de la quantité recommandée de vitamine C dans une seule tasse.

Chou-rave . Le chou-rave crucifère vous fournira 84 milligrammes de vitamine C dans une tasse. Avec des apports quotidiens recommandés compris entre 70 et 90 milligrammes, une seule tasse de ce légume suffira.

Choux de Bruxelles . Autre légume crucifère, le chou de Bruxelles a acquis une mauvaise réputation au fil des années. Essayez de rôtir ces choux miniatures pour une savoureuse dose de vitamine C : 75 milligrammes par tasse.

Poivrons . Les poivrons aux couleurs arc-en-ciel regorgent de vitamine C, mais la quantité exacte dépend de la couleur. Les poivrons verts contiennent 95 milligrammes par tasse, tandis que les poivrons rouges en fournissent environ 152 et les jaunes plus de 340 milligrammes. C’est exact! Laissez ces poivrons sur la plante plus longtemps et ils développeront davantage de cet excellent nutriment.

Brocoli . Une tasse de brocoli frais contient 81 milligrammes de vitamine C. La cuisson du brocoli entraînera une certaine perte de vitamine, mais si cela vous incite à manger plus de ce légume nutritif, cela en vaut la peine.

Fraises . Bien qu’il ne s’agisse pas d’un légume, c’est un fruit facile à cultiver dans le jardin aux côtés de légumes riches en vitamine C. Chaque tasse de fraises fraîches vous apportera 85 milligrammes de vitamine C.

Laisser un commentaire