Choisir les bons types d’outils de jardinage peut sembler une tâche simple, mais vous devez prendre en compte plusieurs facteurs. Votre taille, les défis particuliers, le niveau de tâche, le fabricant et le matériau ne sont que quelques-uns des facteurs à prendre en compte. Apprendre à choisir les bons outils de jardinage peut vous épargner beaucoup de douleur et d’argent. Quelques conseils et informations sur les poignées, la longueur des poignées et les accessoires peuvent vous aider à tirer le meilleur parti de votre argent tout en obtenant des outils adaptés à vous et à la manière dont vous les utilisez.
Guide de sélection des outils de jardin
Nous avons tous notre outil de jardinage préféré. Il peut s’agir d’une pelle vieille de 20 ans ou de votre nouveau motoculteur, mais ce qu’ils ont tous en commun, c’est leur utilité et leur confort. Pour arriver à cet endroit où tous vos outils sont exactement comme vous en avez besoin, vous devez d’abord faire quelques recherches. Que vous recherchiez des outils de jardinage pour débutants ou que vous soyez un paysagiste professionnel , les outils que vous choisissez doivent être adaptés à votre corps et aux tâches que vous leur confiez. Ils doivent également avoir une longue durée de vie afin que vous n’ayez pas à acheter le même article encore et encore.
L’un des éléments les plus cruciaux à prendre en compte lors du choix des outils pour le jardin est la manière dont l’outil est fabriqué. La façon dont la poignée est fixée à un outil de creusement peut signifier une utilisation à vie ou une rupture instantanée lorsque vous frappez ce premier rocher.
- Les outils les moins chers auront probablement une fixation à soie et à virole. Ceux-ci sont fabriqués à moindre coût et se séparent généralement après un court laps de temps.
- Les outils à douille solide ont une connexion forgée de la poignée à l’extrémité de travail. Ceux-ci sont plus chers mais vous constitueront un compagnon à vie si vous prenez soin de l’outil.
- L’option la plus chère est l’outil Mercedes Benz avec une fixation de sangle solide et sans couture qui ne va nulle part.
Une fois que vous avez décidé combien vous souhaitez dépenser et combien de temps vous souhaitez que l’outil dure, il est temps de penser aux poignées. La prise en main est un facteur de confort crucial lors du choix des outils de jardinage. Une poignée rembourrée entraînera moins d’ampoules et de mains douloureuses. Il existe des poignées antidérapantes qui sont utiles lorsque vous travaillez sous la pluie et des poignées ergonomiques qui réduisent le stress des mains dû à une préhension trop forte. Les poignées plus grandes minimisent la tension et permettent une meilleure prise en main de l’outil.
Vous devriez toujours tester un outil lorsque vous achetez différents types d’outils de jardinage. Pantomimez le mouvement que vous ferez avec l’outil pour voir s’il est à la bonne hauteur, à la bonne prise et au bon poids pour vous. Tester l’outil vous aidera à garantir que vous disposez de l’outil approprié à votre style d’utilisation. La longueur du manche doit permettre un effort maximum avec un minimum d’effort. Des poignées plus longues peuvent permettre une prise à deux mains et un meilleur effet de levier. Ceux-ci peuvent également être utiles à un jardinier ayant un handicap physique.
Comment choisir les bons outils de jardinage pour le travail
Il existe de nombreux types d’outils de jardinage et chacun a un objectif particulier.
Les outils de creusement, comme les pelles et les bêches, peuvent être utilisés pour cultiver, planter ou défricher une parcelle. Les pelles à long manche réduisent le besoin de s’accroupir ou de s’agenouiller, mais rien ne remplace toujours une pelle pour creuser de près.
Une houe coupe les mauvaises herbes et fait des rangées nettes tandis qu’une fourche à bêcher brise les mottes de terre et retourne facilement les tas de compost. Il existe également différents types de cultivateurs. En tant qu’outils manuels, ils sont utiles dans le potager lorsque vous le préparez pour le printemps. Les râteaux sont disponibles dans le style flexible, utile pour ratisser les feuilles ou dans l’option râteau dur qui brise le sol ou même recouvre la pelouse.
La plupart des jardineries réputées peuvent vous donner des conseils sur les outils les plus durables et leurs objectifs. Ils disposeront également d’une large gamme d’outils de jardinage pour les débutants qui veulent simplement se salir les mains et qui n’ont pas besoin d’équipement lourd. N’oubliez pas de vous procurer une paire de gants pendant que vous y êtes.