You are currently viewing Différents types d’arrosoirs – Choisir des arrosoirs pour les jardins

Tout comme beaucoup d’entre nous ont un pantalon préféré ou une façon particulière de plier les serviettes, il existe également des arrosoirs préférés parmi les kits de jardinage avertis. Chaque option est aussi individuelle que ces pantalons et offre une expérience d’arrosage légèrement différente. Différents types d’arrosoirs peuvent remplir des rôles spécifiques dans la maison et dans le paysage. Poursuivez votre lecture pour un aperçu informatif des arrosoirs et de leurs nombreuses variétés.

Différents types d’arrosoirs

Buses et cols. Qui aurait cru que ces éléments étaient importants dans le monde de l’arrosage ? Les nombreux types d’arrosoirs englobent des styles de corps uniques, mais également des cols de différents diamètres et longueurs et une multitude de modèles de buses pratiques. Chacun est conçu pour répondre aux différents besoins des plantes. Le style que vous choisissez dépend de la taille des plantes ainsi que de la méthode nécessaire pour fournir l’eau. Quelques conseils sur le moment d’utiliser un arrosoir doté de certaines caractéristiques de conception peuvent vous aider à décider quel appareil acheter.

Métal ou plastique

Les deux types d’arrosoirs les plus basiques sont soit en métal, soit en plastique. Le plastique a tendance à être un peu moins cher et n’est généralement pas très durable, mais ces arrosoirs sont légers et faciles à transporter. Les boîtes métalliques durent plus longtemps, à condition qu’elles soient galvanisées et résistent à la rouille. Ceux-ci peuvent être un peu plus lourds à transporter, mais leur durabilité signifie que vous pouvez avoir votre fidèle arrosoir pendant toute la durée de vie de votre jardin.

Il n’y a pas de bon ou de mauvais choix, mais une chose à considérer est le dégazage. Les canettes en plastique peuvent contaminer votre eau, ce qui est un élément à prendre en compte si vous arrosez des produits comestibles. Sinon, l’un ou l’autre de ces arrosoirs pour jardins devrait faire un tout aussi bon travail.

Taille et position de la poignée

La taille est un autre problème. Si vous utilisez des arrosoirs pour des travaux légers, comme arroser doucement sous les feuilles d’une violette africaine , vous avez besoin d’un petit gars. Pour les travaux plus importants dans la serre ou le jardin, choisissez-en un que vous pouvez soulever confortablement mais qui vous évite d’avoir à vous rendre fréquemment au bavoir.

Il peut sembler étrange de s’inquiéter de la longueur et de la taille d’un col d’arrosage, mais considérez les différents types de plantes que vous allez irriguer. Dans le cas des violettes africaines, par exemple, un cou plus long et mince est préférable pour vous aider à passer sous les feuilles. Des cols plus longs sont également utiles pour suspendre des paniers et d’autres endroits difficiles d’accès. Des cols plus courts suffisent pour la plupart des arrosages en hauteur et offrent une stabilité sans trop de dribbles.

La position de la poignée peut également être un élément à prendre en compte. Tenez la canette et voyez si elle est confortable à verser. Différents types d’arrosoirs se manipulent de manière différente. Un modèle à double poignée peut être utile pour les jardiniers plus âgés ou les enfants qui peuvent stabiliser la boîte sans effort avec les deux mains. Il est important de savoir quel type de plantes et dans quelles situations vous utiliserez la boîte afin de pouvoir déterminer quelles spécifications répondent à vos besoins.

Fixation pour arroseur

Comme on dit, « une rose n’est pas qu’une rose ». L’accessoire d’arrosage, souvent appelé rose ou rosace, est l’une des caractéristiques les plus importantes de l’arrosoir. Si vous ne disposez pas de rosace de pulvérisation réglable, il faut savoir quand utiliser un arrosoir doté de becs de pulvérisation spécifiques.

Certains arrosoirs pour jardins ont un jet fin qui délivre l’eau en douceur. Ceux-ci sont utiles pour les plantes délicates et les spécimens nouvellement germés. La rose au bout du bec doit être retirée pour que vous puissiez également distribuer des doses d’eau rapides. Ceci est également utile si le bec se bouche, afin de pouvoir le nettoyer.

Les rosaces réglables sont une merveille. Vous pouvez donner une douce averse de pluie ou un arrosage plus violent, mais la rosette répartit l’eau uniformément sur la surface du sol, atteignant toutes les racines .

Utiliser les arrosoirs de différentes manières peut signifier en garder un plus petit, à long bec, et un de plus grande capacité, de type ergonomique avec une rose réglable. De cette façon, vous avez couvert vos bases et disposez d’une canette adaptée à tout type de besoin.

Laisser un commentaire