Ce n’est pas le bon moment pour devenir une mauvaise herbe de nos jours, avec autant d’outils de désherbage différents disponibles dans le commerce. Un outil intéressant dont vous n’avez peut-être pas entendu parler est la houe indienne kirpi. Qu’est-ce qu’un kirpi ? C’est un outil polyvalent qui peut être le seul outil de désherbage dont vous avez besoin dans le jardin. Poursuivez votre lecture pour une description d’un outil de désherbage au kirpi et plus d’informations sur les avantages du désherbage avec un kirpi.

Qu’est-ce qu’un Kirpi ?

Une houe indienne kirpi est un outil conçu pour servir à plusieurs fins dans le jardin. Certains comparent la forme de la lame à la moitié inférieure d’une jambe humaine. En utilisant cette analogie avec la binette à kirpi, vous pouvez biner avec le dos lisse de l’outil qui se termine dans le talon du « pied ».

Lorsque vous voulez scier quelque chose de plus dur qu’une mauvaise herbe, le désherbeur à kirpi scie bien. Utilisez l’avant dentelé de la lame, la partie qui descend sur l’avant de la « jambe » et du haut du « pied » jusqu’à la « pointe ».

Quant aux mauvaises herbes, arrachez-les avec le « pied » de l’outil, la partie qui arrive à une pointe incurvée au niveau de la pointe. Il vous permet même d’éliminer les mauvaises herbes qui se trouvent dans les fissures étroites.

Désherber avec un Kirpi

De nombreux kirpis semblent faits à la main avec un manche déséquilibré et une lame en métal battu. C’est parce qu’ils sont fabriqués par un forgeron en Inde. La conception montre clairement que le fabricant maîtrisait le jardinage et le désherbage.

Lorsque vous commencerez à désherber avec un kirpi, vous le constaterez très efficace pour le petit effort que vous devrez y mettre. Les outils de jardinage traditionnels (y compris les houes ) sont droits et symétriques, mais les angles du kirpi le rendent plus équilibré et efficace.

À l’aide du désherbeur à kirpi, vous pouvez couper les mauvaises herbes au niveau du sol si vous le souhaitez. Mais vous pouvez également placer la lame entre des plantes étroitement espacées pour éliminer également les mauvaises herbes. Essayez d’utiliser la pointe de la lame de la houe indienne kirpi pour labourer le sol avant de semer les graines.

Toutes ces tâches sont facilitées par l’outil de désherbage kirpi. Mais ce que les jardiniers apprécient le plus, c’est l’efficacité de l’outil. Vous pourrez l’utiliser pour de longues séances de jardinage sans vous fatiguer.

Laisser un commentaire