You are currently viewing Différentes houes de jardin – Apprenez à utiliser une houe pour le jardinage

Le bon choix d’outil dans le jardin peut faire une grande différence. Une houe sert à déloger les mauvaises herbes ou à cultiver le jardin, en remuant et en buttant le sol. C’est un outil important pour tout jardinier sérieux, mais saviez-vous qu’il existe plusieurs types de houes de jardin ? Certains conviennent mieux à des tâches spécifiques, comme le désherbage, tandis que d’autres sont conçus pour des espaces plus ou moins grands. Choisissez la bonne houe pour le travail et le jardin et vos muscles vous remercieront .

Types de houes de jardin

Toutes les houes ont la même structure de base et le même objectif : un long manche avec une pagaie, une lame ou un étrier à l’extrémité, généralement incliné par rapport au manche. Les houes servent à cultiver la terre du jardin et à éliminer les mauvaises herbes. Même avec cette conception de base, il existe quelques variantes, et utiliser avec succès des houes dans le jardin signifie choisir la bonne :

Pagayez, ou dessinez, houe . La houe de jardin de base porte de nombreux noms, notamment pagaie, dessin, hachage ou planteur. La pagaie au bout du manche est un petit rectangle d’environ 6 pouces sur 4 pouces (15 x 10 cm), incliné à 90 degrés. Il s’agit d’une bonne houe générale qui peut vous aider à déloger les mauvaises herbes par la racine ou le monticule et à façonner le sol. Vous pouvez en trouver des versions avec des pagaies plus petites pour les espaces restreints et dans des poids plus légers. Si vous ne savez pas comment utiliser une houe plus spécialisée, c’est un bon point de départ.

Houe à étrier . Également connue sous le nom de houe aléatoire ou de boucle, cette houe est dotée d’un accessoire qui ressemble à l’étrier d’une selle. Alors que la binette est généralement utilisée en la tirant vers l’arrière ou en effectuant un mouvement de hachage, vous pouvez utiliser l’étrier avec un mouvement de va-et-vient qui aide vraiment à éliminer les mauvaises herbes tenaces sans déplacer beaucoup de terre.

Colinéaire, ou oignon, houe . La pagaie ou la lame de ce type de houe est longue et fine, souvent d’environ 7 x 1 pouce (18 x 2,5 cm). Cette houe est conçue pour désherber dans des espaces étroits et la lame se déplace parallèlement à la surface du sol. Grâce à l’angle de la lame, vous pouvez l’utiliser sans vous pencher, ce qui est idéal pour le dos.

Warren, ou Néerlandais, houe . Cette houe a une lame ou une pagaie plate, fixée à un angle de 90 degrés, mais contrairement à la houe à pagaie de base, la forme est un triangle ou une pelle. La partie pointue est tournée vers l’extérieur et est utilisée pour pénétrer dans des espaces restreints ou pour déterrer les mauvaises herbes difficiles.

En plus des types de houes de jardin ci-dessus, vous pouvez également trouver une houe avec un manche plus court. Ceux-ci sont parfaits si vous préférez jardiner à genoux ou assis.

Gardez à l’esprit toutes les différentes houes de jardin lorsque vous plantez votre jardin. Selon le type que vous possédez ou prévoyez d’acquérir, vous pouvez espacer vos légumes pour vous assurer que la houe s’insère entre eux. Cela rendra la corvée de désherbage beaucoup plus rapide et plus facile.

Laisser un commentaire