You are currently viewing Que sont les cloches et les cloches : comment utiliser les cloches dans les jardins

Sylvia Plath savait de quoi il s’agissait, mais je pense que sa cloche était plutôt un objet confinant et étouffant, alors qu’en réalité, ce sont des abris et des protecteurs d’une vie tendre ou nouvelle. Les cloches et les cloches sont des objets précieux pour le jardinier. Que sont les cloches et les cloches ? Chacune est conçue pour recouvrir les plantes afin de les garder au chaud, de les protéger de la neige et de la glace et de faire office de mini-serre. Les cloches dans les jardins permettent aux jardiniers du Nord de planter leurs plantes tôt. Il existe de nombreux aspects sur la façon d’utiliser les cloches et les cloches dans le jardin.

Que sont les cloches et les cloches ?

Les cloches de jardin sont le terme sophistiqué désignant un dôme en verre que vous placez sur des plantes sensibles au froid. Le mot signifie en fait « cloche » en français. Le verre améliore la lumière et la chaleur de la plante et la protège du contact direct avec la neige ou la glace. Ceux-ci sont plus utiles pour les petites plantes et les démarrages.

Une cloche est fondamentalement le même article, mais elle s’étend légèrement plus large à la base et possède une poignée en haut. Les cloches d’origine avaient des poignées en verre soufflé, mais celles-ci concentraient la lumière du soleil avec une intensité semblable à celle d’un laser et la plupart des jardiniers ont rapidement coupé la poignée. Les cloches à fleurs avec poignées en verre appartiennent au passé, car la plupart ont été remplacées par des poignées en bois ou même en plastique.

Cloches et cloches dans les jardins

Ces capuchons de protection sont utiles dans de nombreuses situations de jardin. Les jeunes plants recouverts de cloches ou de cloches sont protégés du temps frais du printemps, ce qui signifie que vous pouvez les démarrer à l’extérieur même lorsque le sol n’est pas complètement réchauffé.

Les cloches de jardin sont également pratiques pour hiverner les plantes légèrement sensibles. Bien que les cloches originales soient des dômes en verre, vous pouvez fabriquer quelque chose de similaire avec du plastique et une forme en fil de fer. L’idée est de concentrer la chaleur et la lumière du soleil afin que vos légumes démarrent tôt ou que votre plante préférée hiverne avec succès.

Ils augmentent également la floraison précoce des plantes qui ne fleurissent généralement qu’après que tout risque de gel soit passé. Les cloches de fleurs permettent aux tendres fleurs d’été de pousser jusqu’à quatre semaines plus tôt dans la saison.

Comment utiliser les cloches et les cloches

Vous pouvez acheter des couvercles en verre soufflé coûteux ou utiliser des cellules en plastique que vous remplissez d’eau. Celles-ci remplissent la même fonction et constituent une cloche peu coûteuse qui permet aux plantes de pousser même à des températures de saison fraîche. Vous pouvez également utiliser des pots à lait dont le fond est découpé.

Assurez-vous de mettre le type de couverture que vous choisissez sur la plante le plus tôt possible. Surveillez les prévisions ou gardez simplement les plantes couvertes de cloches de jardin dans les zones où les températures glaciales et une courte saison de croissance sont la norme.

Les plantes courantes à démarrer en cloche sont les tomates , les poivrons et les herbes tendres, comme le basilic . Les plantes exotiques ont également intérêt à se blottir sous une cloche de jardin.

Surveillez les températures élevées et aérez la cloche pour éviter que la plante ne cuise littéralement. Lorsque le soleil est chaud et haut, soutenez le bord de la cloche avec un bâton ou quelque chose pour permettre à l’excès d’air chaud de s’échapper.

Laisser un commentaire