You are currently viewing Outils de jardinage pour plantes d'intérieur – Outils essentiels pour plantes d'intérieur

Cultiver des plantes d’intérieur est un passe-temps enrichissant et intéressant qui améliore l’ambiance et embellit l’environnement intérieur. Bien que cultiver la plupart des plantes d’intérieur ne soit pas aussi difficile ou sale que le jardinage extérieur, quelques outils pour plantes d’intérieur rendent les tâches plus faciles et plus efficaces. Le résultat final est des plantes plus heureuses et plus saines.

Voici quelques-uns de nos outils préférés pour les plantes d’intérieur.

Outils pour les plantes d’intérieur : outils essentiels pour les plantes d’intérieur

Lorsqu’il s’agit d’outils de jardinage pour plantes d’intérieur, une petite truelle à main est définitivement en tête de liste. Une truelle est pratique pour creuser et pour déplacer de petites quantités de terreau d’un endroit à un autre.

Une pelle ressemble beaucoup à une truelle à main, mais sa plus grande taille vous permet de ramasser plus de matériau. Si vous avez de grandes plantes, il vous sera indispensable pour déplacer le terreau du sac au récipient.

Un arrosoir peut sembler une évidence, mais un bon arrosoir peut rendre le travail plus facile et plus efficace. Idéalement, recherchez un arrosoir robuste et léger avec un bec long et étroit. Évitez les grands arrosoirs dotés de becs d’arrosage, qui ne sont pas pratiques pour la culture en intérieur.

Les gants de jardinage ne sont pas quelque chose que la plupart des gens utilisent quotidiennement, mais une bonne paire protège vos mains lorsque vous faites beaucoup de rempotage ou de taille. Des gants légers conviennent généralement pour les plantes d’intérieur.

Un couteau à sol , également connu sous le nom de couteau japonais hori hori , fait partie des outils d’entretien des plantes d’intérieur les plus utiles. Le couteau , doté d’une lame solide avec un bord dentelé, est idéal pour détacher les racines ou pour tailler un système racinaire long, épais ou emmêlé.

Les ciseaux d’élagage sont faciles à manœuvrer dans les endroits étroits pour une coupe et une mise en forme fines. Si vous cultivez des violettes africaines ou d’autres plantes à fleurs, vous trouverez des ciseaux de taille utiles pour éliminer les fleurs fanées.

Les sécateurs manuels à lames courtes sont pratiques pour couper les branches et les tiges plus épaisses et sont plus faciles à manipuler que les ciseaux d’élagage. Si vous faites beaucoup de coupe, recherchez des sécateurs dotés de lames résistantes à la rouille et d’une poignée confortable et ergonomique.

Outils pratiques et non essentiels pour les plantes d’intérieur

Les outils suivants ne sont pas absolument nécessaires, mais ils sont utiles lorsque la culture devient un peu délicate.

Une sonde de sol facilite l’arrosage des plantes d’intérieur en vous indiquant quand une plante a soif. La sonde élimine le souci d’arroser trop ou pas assez et aide à prévenir la pourriture mortelle des racines .

La plupart des plantes d’intérieur sont originaires des tropiques, et un brumisateur avec un jet fin est pratique pour augmenter l’humidité. La brume est également utile pour éliminer les fines poussières qui peuvent obstruer les pores et bloquer la lumière du soleil.

Un posemètre vous aidera à déterminer la quantité de lumière qu’un spot reçoit et comment le niveau de lumière change en fonction de l’heure de la journée.

Si votre maison est sèche, surtout pendant les mois d’hiver, un humidificateur à vapeur fraîche gardera les plantes (et les personnes) en meilleure santé. Les humidificateurs les plus récents sont des outils pratiques pour l’entretien des plantes d’intérieur qui s’éteignent automatiquement lorsque le réservoir est vide.

Laisser un commentaire