You are currently viewing Outils de jardinage DIY – Comment fabriquer des outils à partir de matériaux recyclés

Fabriquer vos propres outils et fournitures de jardinage peut sembler une entreprise de grande envergure, adaptée uniquement aux personnes vraiment bricoleuses, mais ce n’est pas obligatoire. Il existe bien sûr des projets plus ambitieux, mais savoir fabriquer des outils de jardinage faits maison peut être très simple. Économisez de l’argent et du gaspillage avec certaines de ces idées d’outils de jardinage DIY.

Pourquoi devriez-vous fabriquer vos propres outils de jardin recyclés ?

Il existe de nombreuses bonnes raisons de fabriquer vos propres outils à partir de matériaux recyclés. Le plus important est peut-être qu’il s’agit d’une pratique durable. Prenez quelque chose que vous auriez jeté et transformez-le en quelque chose d’utile pour éviter le gaspillage.

Les outils de jardinage DIY peuvent également vous faire économiser de l’argent. Il est possible de dépenser une petite fortune en jardinage, donc tout ce que vous pouvez économiser est utile. Et enfin, vous souhaiterez peut-être fabriquer vos propres outils ou fournitures si vous ne trouvez tout simplement pas ce que vous voulez au magasin de jardinage.

Idées d’outils de jardin faits maison et recyclés

Lorsque vous fabriquez des outils de jardinage, vous n’avez pas besoin d’être très bricoleur. Avec quelques fournitures, outils et matériaux de base destinés à la décharge, vous pouvez facilement fabriquer des outils très utiles pour le jardin.

  • Porte-graines d’épices . Les sachets de graines en papier ne sont pas toujours faciles à ouvrir, à sceller ou à conserver organisés et bien rangés. Lorsque vous videz un pot à épices dans la cuisine, nettoyez-le, séchez-le soigneusement et utilisez-le pour conserver les graines . Utilisez un marqueur permanent pour étiqueter chaque pot.
  • Arrosoir à détergent . Utilisez un marteau et des clous pour percer quelques trous dans le haut d’un grand pot de détergent à lessive en plastique et vous obtenez un arrosoir facile.
  • Arroseur de deux litres . Qui a besoin d’un arroseur sophistiqué ? Percez des trous stratégiques dans une bouteille de boisson gazeuse de deux litres et scellez votre tuyau autour de l’ouverture avec du ruban adhésif. Vous disposez désormais d’un arroseur fait maison .
  • Serre de bouteilles en plastique . Une bouteille transparente de deux litres ou toute grande bouteille transparente constitue également une excellente mini-serre . Coupez le fond des bouteilles et placez le dessus sur les plantes vulnérables qui doivent être gardées au chaud.
  • Démarreurs de graines en carton d’œufs . Les cartons d’œufs en polystyrène constituent d’excellents contenants pour démarrer les graines. Lavez le carton et percez un trou de drainage dans chaque œuf.
  • Cuillère à pot à lait . Coupez le fond et une partie d’un côté d’un pot à lait et vous obtenez une cuillère pratique et manipulée. Utilisez-le pour tremper dans de l’engrais, du terreau ou des graines pour oiseaux.
  • Brouette nappe . Une vieille nappe en vinyle ou une couverture de pique-nique constitue un outil utile pour déplacer des objets lourds dans le jardin. Avec le côté en plastique vers le bas et des sacs de paillis , de terre ou de pierres sur le dessus, vous pouvez tirer des matériaux d’un endroit à un autre plus rapidement et plus facilement que vous ne pouvez le transporter.

Laisser un commentaire