You are currently viewing Choix d'installations pour fosses septiques – Plantes adaptées aux systèmes septiques

Les champs d’épuration septiques posent une question d’aménagement paysager difficile. Ils couvrent souvent une vaste superficie de terre qui semblerait étrangement inculte. Sur une propriété ombragée, c’est peut-être la seule zone ensoleillée disponible. Dans un climat sec, cela pourrait être la seule zone humide. D’un autre côté, il n’est pas possible de cultiver n’importe quoi en toute sécurité dans un champ d’épuration septique. Continuez à lire pour en savoir plus sur la sélection de plantes adaptées aux installations septiques.

Croissance sur les fosses septiques

Qu’est-ce qu’un champ d’épuration septique ? Fondamentalement, il s’agit d’une alternative aux systèmes d’égouts que l’on trouve généralement sur les propriétés rurales. Une fosse septique sépare les déchets solides des liquides. Ces déchets liquides sont acheminés dans des canalisations longues, larges et perforées enfouies sous terre. Les eaux usées sont progressivement rejetées dans le sol où elles sont décomposées et assainies par des microbes avant d’atteindre la nappe phréatique.

Planter sur un champ d’épuration septique est une bonne idée car cela aide à prévenir l’érosion du sol et réduit la circulation piétonnière, ce qui peut compacter le sol et causer des problèmes. Choisir les bonnes plantes à cultiver sur une fosse septique est cependant essentiel.

Choix d’installations pour champs septiques

Les opinions diffèrent quant à savoir s’il est sécuritaire de cultiver des légumes sur une fosse septique. Quoi qu’il en soit, les légumes-racines doivent être évités et du paillis doit être posé pour éviter que les eaux usées ne éclaboussent les feuilles et les fruits. Vraiment, si vous avez un autre endroit où planter vos légumes, il vaut mieux le faire là-bas.

Les fleurs et les graminées sont un meilleur choix. Les plantes adaptées aux fosses septiques ont des racines peu profondes, car les tuyaux perforés ont tendance à se trouver à environ 6 pouces (15 cm) sous le sol. Ils ont tendance à être espacés d’environ 3 mètres, donc si vous connaissez leur emplacement exact, vous avez un peu plus de marge de manœuvre.

Quoi qu’il en soit, choisissez des plantes qui nécessitent peu d’entretien et aucune division annuelle – cela contribuera à réduire la circulation piétonnière. Voici quelques bons choix d’installations pour champs septiques :

Lors de la plantation sur un champ d’épuration septique, continuez à creuser au minimum et portez toujours des gants.

Laisser un commentaire