You are currently viewing Développement de la tête de chou-fleur : informations sur le chou-fleur sans tête

Le chou-fleur est une culture de saison fraîche qui est un peu plus capricieuse en ce qui concerne ses besoins climatiques que ses parents le brocoli , le chou , le chou frisé , les navets et la moutarde . La sensibilité aux conditions météorologiques et environnementales rend le chou-fleur sujet à de nombreux problèmes de croissance. Habituellement, les problèmes se concentrent sur les problèmes de caillé de chou-fleur, tels que le chou-fleur sans tête. Quelles sont certaines de ces conditions qui peuvent affecter le développement des têtes de chou-fleur ?

Problèmes de culture du chou-fleur

Le chou-fleur a deux phases de croissance : végétative et reproductive. La phase de reproduction signifie la croissance de la tête ou du caillé et un certain nombre de conditions pendant la phase de reproduction, telles qu’un temps inhabituellement chaud, une sécheresse ou des températures basses, peuvent entraîner la formation de petites têtes ou « boutons » prématurés. Certaines personnes pensent à cela comme à un chou-fleur sans tête. Si vous n’avez pas de tête sur votre chou-fleur, c’est sans doute un stress qui affecte la plante.

Les stress qui affectent le développement du chou-fleur peuvent être un sol ou une température de l’air trop froide au printemps, un manque d’irrigation ou de nutrition, des plantes liées aux racines et des dommages causés par les insectes ou les maladies. Les cultivars qui mûrissent plus rapidement sont plus sensibles au stress que ceux qui nécessitent une période de croissance plus longue.

Dépannage des problèmes de caillé de chou-fleur

Pour éviter d’avoir de minuscules boutons ou même pas de tête sur un chou-fleur, des précautions appropriées doivent être prises lors de la plantation et lors des soins de suivi.

  • Humidité – Le sol doit toujours être humide jusqu’à une profondeur de 6 pouces (15 cm). Une humidité constante est nécessaire pour que les plantes développent des têtes pleines. Ils ont besoin de plus d’eau plus tard dans la saison où vous le plantez, car le chou-fleur cultivé dans les parties les plus chaudes de l’été a évidemment besoin de plus d’eau que ceux cultivés au début du printemps frais.
  • Température – Le chou-fleur ne tolère pas les températures chaudes et doit être planté suffisamment tôt pour mûrir avant les températures chaudes. Certaines variétés de chou-fleur devront peut-être être blanchies pour protéger les têtes des dommages causés par le soleil avant la récolte. Cela signifie que les feuilles de la plante sont attachées sur les têtes en développement, un peu comme un foulard.
  • Nutrition – Une nutrition suffisante est également cruciale pour le bon développement de la tête. L’absence de tête sur un chou-fleur peut être le symptôme d’un manque de nutriments, d’autant plus que le chou-fleur est un gros mangeur. Amendez le sol avec du compost, bien labouré et appliquez un engrais 5-10-10 à raison de 3 livres (1 kg) par 100 pieds carrés (9,29 m²) juste avant le repiquage. C’est également une bonne idée d’ ajouter de l’azote trois à quatre semaines après la transplantation à raison de 1 livre (0,5 kg) par rangée de 100 pieds (30,5 m).

Surveillez le chou-fleur pour détecter tout signe d’insecte ou de maladie, fournissez-lui suffisamment de nutrition et une irrigation constante et vous devriez voir de belles et grandes têtes de chou-fleur blanches en un rien de temps.

Laisser un commentaire