You are currently viewing Chute des feuilles de fougère de Boston : pourquoi les tracts tombent des plantes de fougère de Boston

Les frondes folles de la fougère de Boston donnent vie aux porches d’été et aux maisons partout, insufflant un peu de vigueur aux espaces autrement simples. Ils ont fière allure, du moins jusqu’à ce que la chute des feuilles de fougère de Boston commence à dresser sa vilaine tête. Si votre fougère de Boston perd des feuilles, vous devrez prendre des mesures rapides pour ralentir ou arrêter la perte de feuilles afin de conserver à votre fougère son meilleur aspect.

Chute de feuilles sur la fougère de Boston

Même si cela semble horrible lorsque les folioles tombent des plantes de fougère de Boston, ce symptôme n’indique généralement pas un problème grave. Le plus souvent, la cause de la perte de feuilles de la fougère de Boston est liée aux soins que reçoit la plante, et cela peut être modifié du jour au lendemain. Le plus souvent, lorsque les feuilles ou les folioles jaunissent, sèchent et tombent, cela est dû à l’un de ces problèmes courants :

Âge des feuilles – Les feuilles les plus âgées finiront par sécher et mourir. C’est comme ça que ça se passe. Donc, si vous n’avez que quelques feuilles qui tombent et que les soins que vous apportez à votre plante sont par ailleurs excellents, ne vous inquiétez pas. Vous voudrez peut-être simplement faire des efforts pour rediriger les stolons longs et minces de la plante dans le pot afin que de nouvelles feuilles continuent à être produites.

Manque d’arrosage – Les fougères de Boston ont besoin d’eau et en grande quantité. Bien qu’elles puissent tolérer des conditions plus sèches que les autres fougères, elles doivent quand même être arrosées chaque fois que le sol en surface commence tout juste à sécher. Imbibez complètement le sol de la plante jusqu’à ce que l’eau s’écoule par le bas. Si vous faites cela, mais qu’elle semble toujours sèche, une grosse fougère devra peut-être être rempotée ou divisée .

Manque d’humidité – L’humidité ambiante à l’intérieur fait souvent cruellement défaut. Après tout, les fougères de Boston sont des habitants des forêts indigènes qui dépendent de niveaux d’humidité élevés pour survivre. Il peut être difficile de maintenir le taux d’humidité de 40 à 50 pour cent, idéal pour les fougères, tout au long de l’année. La brumisation ne fait pas grand-chose, voire rien, pour aider, mais placer votre fougère de Boston dans un pot plus grand recouvert de tourbe ou de vermiculite et un arrosage fréquent peut maintenir une humidité élevée autour de votre plante.

Sels hautement solubles – Les engrais ne sont nécessaires qu’en très petites quantités, pas plus d’une dose de 10-5-10 par mois, même en cas de forte croissance. Lorsque vous surfertilisez habituellement, les nutriments inutilisés s’accumulent dans le sol. Vous remarquerez peut-être des flocons blancs à la surface du sol ou votre fougère peut devenir brune et jaune dans des zones isolées. Quoi qu’il en soit, la solution est simple. Rincez le sol à plusieurs reprises pour dissoudre et éliminer tous ces excès de sels et fertilisez votre fougère de Boston avec parcimonie à l’avenir.

Laisser un commentaire