You are currently viewing Qu'est-ce qu'une clématite Jackman – Informations sur la vigne Jackmanii Clematis

L’ajout de vignes à fleurs vivaces à votre jardin est un excellent moyen d’ajouter une hauteur et une dimension fiables aux plantations ornementales. Des tonnelles ornées aux vignes rampantes qui couvrent des murs entiers, les options, en termes de design, sont vraiment illimitées. Une vigne de jardin populaire, la clématite , pousse dans une large gamme de formes, de couleurs et de motifs floraux. Cependant, certains cultivars sont plus populaires que d’autres. Les vignes de clématites Jackman sont particulièrement connues pour leur utilisation ornementale dans le jardin fleuri et leur profusion lumineuse et voyante de fleurs bleu-violet frappantes. Mais qu’est-ce qu’une clématite Jackman ?

Qu’est-ce qu’une clématite Jackman ?

Introduite pour la première fois en 1862, la vigne de clématite jackmanii porte le nom d’un pépiniériste nommé George Jackman. Du début du printemps jusqu’à l’été, des fleurs vigoureuses recouvrent constamment la plante, créant un jardin spectaculaire. Cette caractéristique fait de la clématite hybride Jackman un excellent choix pour les bordures de fleurs vivaces , même dans les zones de culture plus froides de l’USDA. À maturité, ces vignes à feuilles caduques peuvent croître rapidement pour atteindre des hauteurs allant jusqu’à 10 pieds (3 m).

Remarque : Comme de nombreuses plantes ornementales, les vignes de clématites sont considérées comme très toxiques . Si vous cultivez des vignes de clématites Jackman, vous devez toujours faire très attention à assurer la sécurité des enfants, des animaux domestiques et des autres visiteurs du jardin.

Soins des clématites Jackmanii

Si vous souhaitez cultiver des clématites jackmanii, vous devrez d’abord rechercher les exigences spécifiques de la plante. Selon la variété, les conditions idéales pour les clématites peuvent varier considérablement. Lors du choix d’un emplacement, recherchez un sol bien amendé et bien drainé. La vigne de clématite Jackmanii poussera mieux dans une zone où la partie supérieure de la plante recevra le plein soleil et la partie inférieure et la zone racinaire seront ombragées. Vous pouvez garder la zone racinaire fraîche en l’ombrageant avec d’autres plantes vivaces à proximité ou en ajoutant du paillis au parterre de fleurs.

Le soin des clématites Jackmanii nécessite également que ses vignes soient équipées d’un treillis ou d’une autre structure de support de jardin solide sur laquelle grimper.

Étant donné que ce type de clématite ne fleurira que sur de nouvelles pousses, une taille sera nécessaire pour favoriser une forte floraison saison après saison. Cela se fait le plus souvent à la fin de l’hiver, alors que la plante est encore en période de dormance. Une taille dure, jusqu’à environ 30 cm du niveau du sol, donne souvent les meilleurs résultats.

Laisser un commentaire