You are currently viewing Informations sur le Cleyera japonais : Comment prendre soin d'un arbuste Cleyera

Grâce à l’excellente couleur du feuillage et à la forme arrondie soignée qui nécessite peu de taille, les arbustes de cleyera ( Ternstroemia gymnanthera ) sont devenus un standard des jardins du sud . Apprenons-en davantage sur la façon de prendre soin d’un arbuste cleyera.

Informations sur le Cleyera japonais

Les plantes Cleyera sont originaires de Chine et du Japon, mais elles se sont naturalisées dans tout le sud des États-Unis. Ces plantes semi-tropicales ne supportent pas les gels répétés et sont classées dans les zones de rusticité USDA 8 à 10.

La nouvelle croissance commence en rouge, se tournant progressivement vers une couleur vert inhabituellement foncée. Le feuillage brillant et persistant est attrayant toute l’année. Bien qu’il soit cultivé principalement pour son feuillage, l’arbuste possède également de jolies fleurs blanches parfumées qui fleurissent au point où les feuilles rejoignent les tiges. Viennent ensuite des baies rouges foncées qui se séparent pour révéler des graines noires et brillantes. Les graines restent sur la plante pendant la majeure partie de l’hiver.

Cultiver des arbustes Cleyera

Les arbustes Cleyera poussent entre 8 et 10 pieds (2,5 à 3 m) de hauteur avec une largeur d’environ 6 pieds (2 m) et ont un port de croissance dense et arrondi qui les rend idéaux pour une utilisation comme haies ou écrans. L’entretien des plantes Cleyera est facile car ces plantes peu exigeantes ont rarement besoin d’être taillées.

Lorsque l’arbuste a besoin d’une légère taille, le printemps est la meilleure période pour tailler le cleyera. Au lieu de raccourcir les tiges, coupez-les jusqu’au centre de la plante. Le raccourcissement d’une tige encourage deux nouvelles branches latérales à pousser là où vous avez fait la coupe. Pincer les pointes de croissance encourage le buisson.

Choisissez un emplacement en plein soleil ou mi-ombre avec un sol acide et bien drainé. La culture du cleyera dans un sol alcalin conduit à des feuilles jaunes et maladives. Bien qu’ils résistent à une sécheresse modérée, les arbustes sont à leur meilleur lorsqu’ils sont arrosés régulièrement en l’absence de pluie. Utilisez 2 à 3 pouces (5 à 7,5 cm) de paillis sur la zone racinaire pour aider le sol à retenir l’humidité.

Comme haie ou écran, plantez le cleyera à une distance de 4 à 6 pieds (1 à 2 m). À cette distance de plantation, ils protègent votre intimité et fournissent une ombre rafraîchissante. Ils ont également fière allure en grappes dans les bordures d’arbustes. Les variétés panachées font d’excellentes plantes d’accent et en pot.

Maintenant que vous savez comment entretenir un arbuste clereya, vous aurez besoin de plusieurs de ces plantes nécessitant peu d’entretien dans votre jardin.

Laisser un commentaire