You are currently viewing Faits sur le coléoptère du figuier – Contrôle des coléoptères du figuier dans le jardin

Également connus sous le nom de coléoptères du figuier ou coléoptères verts de juin, les coléoptères du figuier sont de gros coléoptères verts d’apparence métallique qui se nourrissent de maïs, de pétales de fleurs, de nectar et de fruits à peau douce tels que :

Les coléoptères Figeater peuvent causer des dommages importants aux pelouses et aux jardins domestiques.

Faits sur le coléoptère de la figue

Les coléoptères Figeater sont généralement inoffensifs et en fait très attrayants. Beaucoup de gens ne sont pas gênés par leur présence dans le jardin, mais en raison de leurs habitudes maladroites en matière de vols aériens et de leurs bourdonnements bruyants, ils peuvent rapidement épuiser leur accueil. En grand nombre, ils peuvent causer des dégâts plus graves.

Les coléoptères du figuier adultes pondent leurs œufs à 6 à 8 pouces (15 à 20 cm) sous la surface du sol à la fin de l’été. Les œufs éclosent au bout d’environ deux semaines et survivent en mangeant la matière organique du sol jusqu’à l’hiver. Lors des journées chaudes de la fin de l’hiver et du printemps, les larves de la taille d’un pouce s’enfouissent à la surface où elles se nourrissent de racines d’herbe et de chaume .

Leurs terriers et monticules de terre pulvérisée peuvent donner un aspect disgracieux au gazon. Les larves se nymphosent de la fin du printemps au milieu de l’été et les adultes émergent au bout de deux à trois semaines. Les coléoptères adultes du figuier sont attirés par les fruits mûrs (surtout trop mûrs).

Contrôle du coléoptère de la figue

Si les coléoptères du figuier causent des problèmes dans votre pelouse, maintenir un gazon sain et épais est le meilleur moyen de prévenir les dommages causés par les coléoptères du figuier. L’irrigation par inondation est souvent efficace car les larves ne peuvent pas survivre dans un sol humide pendant plus de quelques jours. Les guêpes creuseuses et certains types de nématodes peuvent également contrôler les larves.

Si vous entretenez des tas de paillis, de compost ou de fumier, retournez-les souvent. Vous voudrez peut-être filtrer le compost pour éliminer les larves. Dans le jardin, un travail du sol fréquent à l’automne et au début du printemps peut amener les larves à la surface, où elles mourront probablement de froid ou seront mangées par les oiseaux.

Si des coléoptères adultes du figuier mangent vos fruits, découragez-les en les cueillant dès qu’ils mûrissent. Certains jardiniers aiment laisser quelques fruits trop mûrs et pourris en place pour piéger les coléoptères du figuier. Lorsque le fruit a attiré quelques coléoptères, jetez les parasites dans un récipient et jetez-les. (Si vous avez des poules , elles se feront un plaisir de s’occuper des parasites à votre place !)

La lutte chimique n’est généralement pas recommandée pour lutter contre les chrysomèles du figuier ; cependant, en cas d’infestations importantes, les vers blancs peuvent être contrôlés en appliquant des pesticides à l’automne. Les vergers imprègnent parfois les fruits trop mûrs de pesticides. Les fruits sont ensuite disposés sur le pourtour extérieur du verger.

Laisser un commentaire