Il est de notoriété publique que l’utilisation du compost dans les jardins est bénéfique pour les plantes. Cependant, la quantité à utiliser est une autre affaire. Quelle quantité de compost suffit-elle ? Pouvez-vous avoir trop de compost dans votre jardin ? La quantité appropriée de compost pour les plantes dépend d’un certain nombre de facteurs. Poursuivez votre lecture pour obtenir des conseils sur la façon de déterminer un montant approprié pour votre jardin.
Utiliser du compost dans les jardins
Si vous souhaitez construire un sol sain pour développer une fertilité permanente dans le jardin, utiliser du compost est une bonne idée. Le mélange au compost améliore la structure du sol, ce qui permet au sol de retenir plus d’humidité. Il ajoute également des éléments nutritifs au sol. Contrairement aux engrais, le compost améliore les éléments nutritifs du sol à un rythme lent et régulier. Il favorise également l’activité microbienne dans le sol, ce qui améliore l’absorption des nutriments.
De quelle quantité de compost ai-je besoin ?
Bien que le compost soit bon pour la terre de votre jardin, vous devrez l’utiliser avec modération. En règle générale, ajouter 1 à 3 pouces (2,5 à 8 cm) de compost dans les potagers ou les parterres de fleurs est suffisant. Celui-ci doit être mélangé au sol sous-jacent. Mais ce n’est pas toujours le cas.
Vous vous demandez peut-être : « Quelle quantité de compost est suffisante ? » La quantité appropriée de compost pour les plantes de votre jardin dépend de plusieurs facteurs, tels que ce que vous souhaitez que le compost accomplisse.
Si vous ajoutez du compost pour améliorer le niveau de nutriments dans le sol, vous devriez faire une analyse de sol pour déterminer de quels nutriments, le cas échéant, il a besoin. Vous pouvez également effectuer une vérification des éléments nutritifs du compost, car différents types de détritus compostés contiendront différents niveaux d’azote et d’autres nutriments. Par exemple, les tontes de gazon contiennent moins d’azote que les écorces de fruits et les coquilles d’œufs .
Peut-on avoir trop de compost ?
Si vous envisagez d’ajouter du compost à votre sol afin d’améliorer la structure du sol, touchez d’abord votre sol actuel pour vous aider à déterminer sa texture. S’il est très sablonneux, l’ajout de compost est une excellente solution. Le compost améliorera la texture et aidera le sol sableux à retenir l’humidité et à augmenter l’apport de nutriments.
Peut-on avoir trop de compost si le sol actuel est argileux ? Oui, vous pouvez. Les sols argileux sont généralement mal drainés et mal drainés. L’utilisation de compost dans les jardins avec ce type de sol aggrave le problème de drainage pour la même raison qu’il aide les sols à rester humides.