Le carvi ( Carum carvi ) est une herbe attrayante avec des feuilles plumeuses, des ombelles de petites fleurs blanches et un arôme chaud et sucré. Ce membre rustique de la famille des carottes, adapté aux zones de rusticité USDA 3 à 7, est facile à cultiver tant que vous pouvez fournir un endroit ensoleillé et un sol bien drainé. Si vous envisagez de cultiver du carvi, vous vous demandez peut-être si le carvi est biennal ou annuel ?
Techniquement, le carvi est considéré comme une plante bisannuelle , mais sous certains climats, il peut être cultivé comme une plante annuelle . Quelle est la différence entre le carvi annuel et bisannuel, et quelle est la durée de vie du carvi ? Continuez à lire pour en savoir plus.
Plantes bisannuelles de carvi
Le carvi est avant tout une biennale. La première année, la plante développe une rosette de feuilles et peut devenir suffisamment haute pour ressembler à une petite plante plumeuse ressemblant à un buisson. Le carvi ne produit généralement pas de fleurs la première année (sauf si vous le cultivez comme plante annuelle. En savoir plus sur la culture des plantes annuelles de carvi ci-dessous).
La deuxième année, les plants de carvi développent généralement des tiges mesurant de 2 à 3 pieds (61 à 91,5 cm) de hauteur, surmontées de fleurs roses ou blanches produisant des graines. Une fois que la plante a produit des graines, son travail est terminé et elle meurt.
Combien de temps vit le carvi ?
C’est là que les choses se compliquent. Les plantes de carvi produisent généralement des fleurs à la fin du printemps ou à l’été de la deuxième année, puis produisent des graines. Cependant, les plantes ayant de petites racines au début de la deuxième saison peuvent ne pas produire de graines avant la troisième année – ou parfois même la quatrième année.
À propos des plantes annuelles de carvi
Si vous vivez dans un climat tempéré avec une longue saison de croissance et beaucoup de soleil, vous pouvez cultiver des plantes annuelles de carvi. Dans ce cas, les graines sont plantées en hiver. Le carvi s’auto-ensemence facilement, vous pouvez donc avoir un approvisionnement continu en plants de carvi.