You are currently viewing Conseils pour démarrer les graines de Dahlia : les graines de Dahlia se transforment-elles en tubercules

Les dahlias sont de véritables points forts du paysage en été. La grande variété de tailles, de couleurs et de formes font de ces merveilleux tubercules un favori du jardin, à la fois faciles à cultiver et à multiplier au fil du temps. Les dahlias proviennent le plus souvent de tubercules, mais vous pouvez récolter des graines et augmenter vos fleurs préférées au fil du temps. Vous aurez cependant besoin d’un peu de patience, car les graines de fleurs de dahlia mettent plusieurs saisons à produire des fleurs, mais l’effort est amusant et peut donner des résultats surprenants avec ces plantes qui s’hybrident naturellement.

Graines de dahlia vs bulbes

Les tubercules de Dahlia sont courants dans les pépinières et les catalogues de semences . C’est le moyen le plus rapide et le plus fiable de faire pousser de grandes fleurs bruyantes. Faire pousser des fleurs à l’aide de graines de dahlia plutôt que de bulbes peut prendre un peu plus de temps, mais c’est un excellent moyen de prolonger votre récolte d’éblouissants. Savoir comment planter des graines de dahlia n’est pas difficile, mais il existe quelques conseils pour un succès garanti et des émeutes de fleurs colorées. Conservez vos graines pour un dahlia constant et peu coûteux saison après saison.

Les dahlias poussent le plus précisément à partir de tubercules qui, comme les bulbes, sont des organes de stockage souterrains contenant l’ADN ou le plan de la plante. Les méthodes de multiplication végétatives donnent lieu à des copies fidèles de la plante mère, tandis que la propagation par graines est la proie des caprices de la nature et peut donner lieu à des versions légèrement différentes de la plante mère. Pour cette raison, démarrer des graines de dahlia n’est pas une méthode privilégiée par les collectionneurs et les sélectionneurs champions. Vous ne savez jamais ce que vous allez obtenir.

Les graines de fleurs de dahlia sont produites en quantités prolifiques sur les plantes, mais la plupart des jardiniers protègent simplement les tubercules et les replantent l’année suivante comme moyen infaillible de conserver une espèce privilégiée. Cependant, le jardinier aventureux voudra peut-être conserver une partie de ces graines et voir ce que la prochaine saison lui apportera. Il s’agit peut-être d’une fleur qui surpasse son parent en beauté et en forme.

Comment planter des graines de dahlia

Cela peut prendre une saison complète pour voir des fleurs sur vos dahlias semés. Les graines de dahlia se transforment-elles en tubercules ? Au cours de la première année, des tubercules minces se formeront, mais ils ne valent pas la peine d’être récoltés et il leur faudra encore un an ou deux pour développer de bons nœuds de croissance et produire des plantes généreuses.

La première étape pour démarrer les graines de dahlia consiste à récolter les gousses mûres et prêtes. Les gousses contiennent de nombreuses graines. Attendez que la fleur ait laissé tomber tous ses pétales de rayons et que la gousse soit d’une couleur vert beige clair. Les graines à l’intérieur doivent être mûres et grises à brun foncé.

Coupez la gousse et laissez-la sécher pour faciliter le retrait des graines. Séparez les graines du reste de la gousse et laissez-les sécher avant de les ranger. Au début du printemps, faites germer les graines dans un mélange de départ de graines hors-sol dans des appartements.

Semez vos graines à 2,5 cm de distance sur la surface du mélange et recouvrez légèrement d’un saupoudrage de milieu. Humidifiez le support et maintenez-le modérément humide, en déplaçant les appartements dans un endroit chaud d’au moins 70 degrés F. (21 C). La germination aura lieu 7 à 12 jours après le semis.

Une fois que les plants sont suffisamment grands pour que leurs feuilles se touchent, mettez-les individuellement en pot dans des contenants de 3 pouces (7,5 cm). Faites durcir les plants avant de les planter dans des plates-bandes préparées. Attendez de les planter à l’extérieur jusqu’à ce que tout risque de gel soit passé.

Alternativement, vous pouvez les planter en extérieur une semaine avant la date du dernier gel . Dans les climats nordiques, cela peut ne pas laisser aux plantes suffisamment de temps pour se développer et fleurir. Cela fonctionne cependant très bien dans les zones de longue saison. Si le froid menace à la fin de l’été, rempotez les plantes et déplacez-les dans une serre ou à l’intérieur.

Ils n’auront pas beaucoup de développement de tubercules, et la meilleure façon de les conserver pour la saison prochaine est de les laisser dormir à l’intérieur où les températures glaciales ne peuvent pas endommager le minuscule système de racines et de tubercules. Endurcissez-les la saison suivante et plantez-les à l’extérieur. Vous obtiendrez de grandes et belles plantes avec beaucoup de fleurs attrayantes qui formeront des gousses et recommenceront tout le processus de culture des graines de dahlia.

Laisser un commentaire