You are currently viewing Comment démarrer des graines de fleurs à l’intérieur – Graines de fleurs faciles à cultiver à l’intérieur

Commencer des fleurs à partir de graines est un moyen simple d’ajouter de la couleur au paysage domestique. Semer des graines de fleurs annuelles et vivaces est également très rentable, car les producteurs s’efforcent de créer des espaces visuellement attrayants et bénéfiques pour les pollinisateurs. Explorer les différentes techniques de démarrage des graines utilisées par les producteurs de fleurs sera la clé du succès de son jardin de fleurs. Apprendre à démarrer des graines de fleurs à l’intérieur peut donner au producteur un coup de pouce important pour la nouvelle saison de croissance.

Comment démarrer des graines de fleurs à l’intérieur

Planter des graines de fleurs est très similaire à planter des légumes. Pour démarrer des graines de fleurs à l’intérieur, il faudra d’abord que les producteurs prennent en compte les exigences de croissance des plantes. Cela inclut si chaque type de fleur est résistant au froid ou tendre au gel. Ces informations aideront les producteurs à mieux déterminer le meilleur moment pour démarrer les semis. Selon la rapidité avec laquelle la plante pousse, ceux qui plantent des graines de fleurs à l’intérieur le font généralement environ quatre à huit semaines avant la date prévue de transplantation en extérieur. Les dates approximatives de transplantation peuvent être calculées en comptant à rebours à partir de la date moyenne du dernier gel au printemps.

De nombreuses graines de fleurs faciles à cultiver en intérieur ne nécessitent qu’un minimum de soins. Pour commencer la plantation, remplissez un plat à graines ou un plateau cellulaire avec du terreau ou un autre milieu de départ préféré pour les graines. Tassez le sol dans les plateaux, puis semez les graines selon les instructions sur l’emballage. Si certains nécessitent de la lumière pour une meilleure germination, d’autres devront être couverts. Arrosez bien les plateaux à graines et placez-les dans un endroit chaud. Certaines espèces thermophiles peuvent avoir besoin de chaleur supplémentaire pour germer. Ceci peut être réalisé grâce à l’utilisation d’un tapis de semis chauffé. Même si une fenêtre ensoleillée peut fournir suffisamment de soleil à de nombreuses espèces, d’autres bénéficieront grandement de l’utilisation de lampes de culture. Une fois que les plants ont atteint une taille adéquate, ils sont prêts à être endurcis et déplacés dans le jardin.

Quelles graines de fleurs commencer à l’intérieur

Bien qu’il existe plusieurs graines de fleurs faciles à cultiver, il serait difficile de créer une liste complète des graines de fleurs à démarrer à l’intérieur. Cependant, les plantes annuelles et vivaces réagissent bien à ce processus. Les meilleurs candidats pour démarrer en intérieur sont ceux qui ont de petites graines et ceux qui poussent très lentement avant de s’établir. D’autres bons candidats incluent ceux qui peuvent avoir des exigences particulières en matière de germination, comme une période de stratification à froid .

De nombreuses plantes à croissance rapide peuvent être mieux adaptées au semis direct, car certaines espèces de fleurs peuvent rapidement devenir trop grandes pour leurs contenants de graines et devenir liées aux racines. D’autres espèces plus délicates devront peut-être également être semées directement, car des perturbations des racines pourraient réduire considérablement leur vigueur pendant la saison de croissance.

Laisser un commentaire