You are currently viewing Faits sur les papillons colibris : Comment attirer les papillons colibris dans les jardins

L’ajout de fleurs ornementales aux espaces de jardin et aux conteneurs est un excellent moyen d’incorporer de la couleur et de l’intérêt au jardin d’été. Ce faisant, les producteurs créent également une oasis pour les insectes pollinisateurs et les colibris . Les fleurs éblouissantes et riches en nectar sont particulièrement attrayantes lorsqu’elles sont en pleine floraison.

Avec autant de beauté, il est facile de comprendre pourquoi nous devenons de fervents observateurs des visiteurs de nos jardins volants. Parmi ces créatures uniques se trouve le papillon colibri, qui attire le plus souvent l’attention une fois aperçu en train de rebondir sur les parterres de fleurs.

Qu’est-ce qu’un papillon colibri ?

Les faits sur les papillons colibris peuvent être quelque peu déroutants lors de l’utilisation de noms communs. Généralement, il existe plusieurs types de papillons appartenant au genre Hemaris , dont beaucoup présentent une habitude de vol rapide et conforme à celle d’un colibri. Cependant, les papillons nocturnes les plus courants mentionnés par les jardiniers sont le colibri à ailes claires et la symphorine à ailes claires.

Ces mangeurs diurnes sont fréquemment observés lors de la consommation de nectar dans les parterres de fleurs et les plantations ornementales. Comme les autres membres du genre, les pollinisateurs des colibris aux ailes claires sont capables de voler rapidement dans le jardin. Cela conduit souvent les jardiniers à la confusion, car les papillons sont un peu plus petits que leurs homologues à plumes.

Sans une attention particulière à son environnement, les papillons colibris sont souvent négligés, car ils ressemblent beaucoup aux bourdons à première vue.

Comment attirer les papillons colibris

Pour en savoir plus sur les papillons colibris et comment les attirer, il faut considérer des types de plantes spécifiques. Comme la plupart des papillons nocturnes , les pollinisateurs des papillons colibris utilisent leurs longues pièces buccales pour se nourrir de nectar. Pour cette raison, les faits sur les papillons colibris suggèrent que ces insectes préfèrent en fait les fleurs à longues fleurs en forme de trompette.

Ceux qui apprennent à attirer les papillons colibris devront également tenir compte de la période de floraison lors de la planification des parterres de fleurs ou des conteneurs. Idéalement, la période de floraison devrait être prolongée tout au long de la saison de croissance. Ceci peut être réalisé grâce à des plantations successives et à l’incorporation de plantes à fleurs annuelles et vivaces.

Bien qu’il soit tout à fait naturel de vouloir en savoir plus sur les papillons colibris, il sera important de se rappeler que d’autres pollinisateurs apprécieront également vos efforts pour les attirer.

Les plantes sauvages indigènes peuvent être bénéfiques dans cette entreprise, mais doivent être plantées avec prudence, car certaines espèces peuvent être envahissantes. Avant de planter, référez-vous toujours aux lois et réglementations locales.

Plantes populaires pour les pollinisateurs des papillons colibris

Avec un minimum de planification et d’entretien, vous pouvez créer un écosystème de jardin prospère et agréable pour tous.

Laisser un commentaire