Observer les oiseaux est un passe-temps agréable pour de nombreux jardiniers amateurs. Que vous cherchiez à attirer des espèces plus rares ou que vous aimiez simplement regarder la mangeoire à oiseaux, attirer des amis à plumes dans la cour peut être à la fois gratifiant et éducatif. Comme pour toute entreprise, il existe de nombreux trucs et astuces qui peuvent vous aider à déterminer combien et quels types d’oiseaux visiteront votre jardin. Parmi les plus courants et les plus faciles à attirer figurent les merles d’Amérique.
Comment attirer les merles
Avec quelques informations clés, attirer les merles dans le paysage est relativement simple. Ces oiseaux sont présents dans la majeure partie de l’Amérique du Nord, ce qui les rend facilement identifiables par de nombreuses personnes. Bien que les merles dans votre jardin puissent initialement inquiéter certains maraîchers, il est important de noter que ces oiseaux ne sont pas susceptibles de causer beaucoup de dégâts, voire aucun.
Que mangent les merles ?
Contrairement à de nombreux oiseaux, les merles ne mangent pas de graines. En fait, il est fort probable que vous trouviez ces oiseaux fouillant le sol à la recherche de vers et de larves . En plus de ces invertébrés, le merle d’Amérique est également connu pour manger des fruits sauvages, comme les mûres et les mûres . L’ajout de ces plantes au jardin est un excellent moyen d’encourager les merles à devenir des visiteurs fréquents.
Les merles sont beaucoup plus susceptibles d’être trouvés en train de barboter dans les flaques d’eau que certains autres types d’oiseaux. Les bains d’oiseaux sont un excellent moyen d’attirer les merles, car ils offrent une source constante d’eau pour boire et se baigner. Les bains dotés de petites fontaines attirent particulièrement ces oiseaux.
Quelles plantes attirent les merles ?
En plus de planter des baies et des fruits comestibles, les merles auront également besoin d’avoir accès à des plantes capables de leur fournir abri et protection. Bien que ces oiseaux soient connus pour nicher dans de nombreux endroits différents, les arbres plus grands offrent encore plus d’options pendant la saison de nidification.
Si vous ne parvenez pas à planter des arbres sur place, les rebords de nidification (en particulier pour les merles) sont une autre excellente option pour expérimenter le processus de nidification. N’oubliez pas de ne jamais déranger les nids des merles. Les merles peuvent devenir très protecteurs et territoriaux envers les nids. Il est préférable de placer les rebords de nidification là où ils ne seront pas dérangés.
Au-delà de la nidification, les merles auront besoin d’une protection contre les intempéries ainsi que contre les prédateurs. Dans les régions où les oiseaux hivernent, les arbres et arbustes à feuilles persistantes sont extrêmement précieux en termes de protection contre le vent, le froid et même la neige. Les plantes au feuillage lourd et épais aident également à dissuader les attaques des chats du quartier et des prédateurs volants.