Que sont les cerises Tulare ? Cousines de la populaire cerise Bing, les cerises Tulare sont appréciées pour leur saveur sucrée et juteuse et leur texture ferme. Cultiver des cerises de Tulare n’est pas difficile pour les jardiniers dans les zones de rusticité des plantes USDA 5 à 8, car les cerisiers de Tulare ne toléreront pas la chaleur extrême ou le froid intense. Lisez la suite pour plus d’informations sur les cerises Tulare.

Informations sur les cerises de Tulare

Les cerisiers Tulare sont apparus tout à fait par hasard dans la vallée de San Joaquin en Californie. Bien qu’ils aient été découverts pour la première fois en 1974, ces cerisiers n’ont été brevetés qu’en 1988.

Comme la plupart des cerises douces, ces jolis fruits en forme de cœur sont idéaux pour presque tous les usages, de la consommation fraîche à la mise en conserve ou à la congélation. Vous pouvez également les incorporer dans de nombreux desserts salés ou cuits au four.

Comment faire pousser des cerisiers de Tulare

Prendre soin des cerises Tulare dans le paysage domestique est une entreprise relativement simple à condition de suivre quelques conseils de base.

Les arbres nécessitent au moins un pollinisateur à proximité. Les bons candidats incluent :

Plantez Tulare lorsque le sol est mou et humide à la fin de l’automne ou au début du printemps. Comme tous les cerisiers, les cerises Tulare nécessitent un sol profond et bien drainé. Évitez les zones mal drainées ou les endroits qui restent détrempés longtemps après une pluie.

Une floraison saine nécessite un minimum de six heures de soleil par jour. Évitez de planter là où les cerisiers sont ombragés par des bâtiments ou des arbres plus grands. Prévoyez 35 à 50 pieds (10-15 m) entre les arbres. Sinon, la circulation de l’air est compromise et l’arbre sera plus sensible aux ravageurs et aux maladies.

Fournissez aux cerisiers environ 1 pouce (2,5 cm) d’eau par semaine lorsqu’ils sont jeunes. Les arbres peuvent avoir besoin d’un peu plus d’humidité pendant les périodes sèches, mais ne trop arroser. Les cerisiers Tulare matures n’ont besoin d’eau supplémentaire que pendant les périodes sèches prolongées. Arrosez soigneusement pour réduire le risque d’oïdium . Arrosez à la base de l’arbre, à l’aide d’un tuyau suintant ou d’un système d’irrigation goutte à goutte. Évitez l’irrigation par aspersion et gardez le feuillage aussi sec que possible.

Fournissez environ 3 pouces (8 cm) de paillis pour empêcher l’évaporation de l’humidité. Le paillis aidera à contrôler la croissance des mauvaises herbes et empêchera également les fluctuations de température qui peuvent provoquer le fendillement des cerises .

Fertilisez les jeunes cerisiers chaque printemps, jusqu’à ce que l’arbre commence à porter ses fruits. À ce stade, fertilisez chaque année après la récolte.

Taillez les arbres chaque année à la fin de l’hiver. Retirez les pousses endommagées par l’hiver et les branches qui croisent ou frottent d’autres branches. Amincir le centre de l’arbre améliorera la circulation de l’air. Une taille régulière aidera également à prévenir l’oïdium et d’autres maladies fongiques. Évitez de tailler les cerisiers de Tulare en automne.

Retirez les drageons de la base de l’arbre tout au long de la saison. Sinon, les drageons priveront l’arbre d’humidité et de nutriments et pourraient favoriser les maladies fongiques.

Laisser un commentaire