Bien que les géraniums soient des plantes d’extérieur courantes, il est très possible de conserver le géranium commun comme plante d’intérieur. Il y a cependant quelques points que vous devez garder à l’esprit en termes de culture de géraniums à l’intérieur.
À propos des plantes d’intérieur de géranium
Avant d’examiner l’entretien des géraniums d’intérieur, il convient de mentionner qu’il existe de nombreuses variétés différentes de géraniums.
La variété la plus répandue partout est le géranium zonal . Celles-ci fleurissent dans une variété de couleurs, notamment le blanc, le rouge, le rose, le saumon, la lavande et autres.
Une autre variété de géraniums sont les géraniums à feuilles de lierre . Ceux-ci ont des feuilles plus cireuses et ont un port traînant et fleurissent également dans une variété de couleurs.
Le géranium Martha Washington est un autre type de géranium à fleurs, mais ils ne sont pas aussi tolérants à la chaleur que les autres.
Enfin, il existe différents géraniums odorants qui sont cultivés principalement pour le parfum agréable que produisent leurs feuilles. Ils se déclinent en parfums tels que la rose, la cannelle, le citron et bien d’autres.
Comment faire pousser des géraniums à l’intérieur
L’entretien du géranium d’intérieur est facile si vous pouvez donner à votre plante les soins suivants :
- Lumière – Afin de produire des plantes robustes à l’intérieur et en fleurs, il est important de placer vos plantes d’intérieur de géraniums là où elles recevront au moins six à huit heures de soleil direct. Si vous ne disposez pas de fenêtres suffisamment ensoleillées, vous pouvez compléter avec des lumières de culture artificielles pendant environ 14 heures par jour afin de maintenir les plantes en bon état.
- Sol et arrosage – Utilisez un terreau sans sol pour vos géraniums. Les géraniums aiment un terreau léger et limoneux bien drainé. Laissez le sol de votre géranium sécher assez bien entre des arrosages abondants. Si vous gardez le sol trop humide, ces plantes sont très sujettes aux maladies telles que la pourriture grise, la brûlure des fleurs et la rouille.
- Température – Les géraniums ont tendance à préférer les températures plus fraîches. Les températures idéales sont de 65 à 70 degrés F. (18-21 C.) pendant la journée et d’environ 55 degrés F. (13 C.) le soir.
- Engrais – Pour une bonne croissance et une bonne floraison, vous devez fertiliser vos géraniums d’intérieur pendant la saison de croissance. Des engrais à libération prolongée peuvent être utilisés ou un engrais liquide tout usage à moitié concentré environ une fois par mois.
- Taille du pot et taille – Les géraniums aiment être quelque peu confinés au pot, alors assurez-vous de ne pas trop rempoter ces plantes. De plus, pour encourager une plante touffue, taillez toutes les tiges sur pattes et pincez les pointes en croissance afin d’encourager une plante plus touffue.