Qu’est-ce que la laitue Salinas ? Si vous recherchez une laitue croustillante qui produit des rendements élevés, même lorsque le temps n’est pas idéal, la laitue Salinas est peut-être exactement ce que vous recherchez. En ce qui concerne la laitue rustique et polyvalente, Salinas est l’une des meilleures, tolérant de légers gels et résistant à la montaison lorsque les températures augmentent au début de l’été. Intéressé par plus d’informations sur la laitue Salinas ? Vous voulez apprendre à cultiver la laitue Salinas ? Lisez la suite pour obtenir des conseils utiles.
Informations sur la laitue Salinas
La vallée de Salinas, en Californie, est la première région productrice de laitue au monde. L’un des types de laitue les plus populaires de la région, la laitue iceberg Salinas est cultivée aux États-Unis et dans une grande partie du monde, notamment en Australie et en Suède.
Comment faire pousser de la laitue Salinas
Plantez la laitue Salinas dès que le sol peut être travaillé au printemps. Plantez une culture d’automne , si vous le souhaitez, en juin ou juillet. Vous pouvez également planter de la laitue Salinas à l’intérieur trois à six semaines à l’avance.
La culture de la laitue Salinas nécessite le plein soleil ou une ombre partielle. La laitue préfère un sol fertile et bien drainé et bénéficie de l’ajout de compost ou de fumier bien décomposé.
Plantez les graines de laitue Salinas directement dans le jardin, puis recouvrez-les d’une très fine couche de terre. Pour les têtes de taille normale, plantez des graines à raison d’environ six graines par pouce (2,5 cm), en rangées espacées de 12 à 18 pouces (31 à 46 cm). Éclaircissez la laitue à 12 pouces (31 cm) lorsque les plantes mesurent environ 2 pouces de hauteur (5 cm). La surpopulation peut donner lieu à une laitue amère .
Plus de conseils sur la culture de la laitue Salinas
Appliquez une couche de paillis organique, comme de l’herbe coupée sèche ou de la paille, pour garder le sol frais et humide. Le paillis supprimera également la croissance des mauvaises herbes. Arrosez la laitue au niveau du sol le matin pour que les feuilles aient le temps de sécher avant le soir. Gardez le sol constamment humide mais pas détrempé, ce qui est particulièrement important par temps chaud et sec.
Appliquez un engrais équilibré à usage général , granulaire ou soluble dans l’eau, dès que les plantes mesurent 2,5 cm de hauteur. Arrosez bien immédiatement après la fertilisation.
Vérifiez régulièrement la laitue pour détecter les limaces et les pucerons . Désherbez régulièrement la zone, car les mauvaises herbes puisent les nutriments et l’humidité des racines.
La laitue Salinas mûrit environ 70 à 90 jours après la plantation. Gardez à l’esprit que les têtes pleines mettent plus de temps à se développer, surtout lorsque le temps est frais. Cueillez les feuilles extérieures et vous pourrez continuer à récolter la laitue au fur et à mesure de sa croissance. Sinon, coupez toute la tête juste au-dessus du sol.