You are currently viewing Informations sur le Zinnia rampant : Comment faire pousser des fleurs de Zinnia rampantes

Facile à planter avec une couleur durable, vous devriez envisager de cultiver du zinnia rampant ( Zinnia angustifolia ) dans vos parterres de fleurs et bordures cette année. Qu’a-t-il de si spécial ? Lisez la suite pour plus d’informations.

Informations sur le Zinnia rampant

Également appelé zinnia à feuilles étroites, plusieurs couleurs de fleurs apparaissent sous la forme de fleurs ressemblant à des marguerites . Le feuillage est fin et attrayant en attendant que les fleurs s’ouvrent. Cultivez-les comme couvre-sol voyant ou comme spécimens de bordure. Les plantes nécessitent également peu d’entretien.

Ce natif d’Amérique du Nord attire les papillons et est idéal pour les fleurs coupées. Les fleurs fleurissent en blanc, rouge, orange, jaune et rose. Les zones plus chaudes peuvent les cultiver comme plantes vivaces ou annuelles auto-ensemencées, et les plantes reviennent parfois dans les zones plus froides à partir des graines tombées.

Cultiver des plantes de zinnia rampantes

Apprendre à cultiver du zinnia rampant est simple. Cultivez les plantes à partir de graines directement plantées dans le sol en automne ou semez-les à l’intérieur à la fin de l’hiver. Lorsque vous plantez des graines, espacez-les de 6 à 9 (15-23 cm) pouces. Certaines pépinières locales proposent des plants bon marché.

Plantez dans un endroit plein soleil où plusieurs fleurs s’affichent sur une plante buissonnante à plusieurs tiges. Le soleil du matin est préférable, surtout pendant les chaudes journées d’été. Ceux-ci sont tolérants à la sécheresse, mais un arrosage hebdomadaire aide à les garder dans leur forme la plus attrayante.

Plantez dans un sol limoneux et bien drainé qui retient l’humidité, si vous le pouvez. Un paillis attrayant peut aider à retenir l’eau encore plus longtemps.

La tête morte n’est pas nécessaire dans le cadre des soins du zinnia rampant, mais peut encourager de nouvelles fleurs plus rapidement. La taille au sommet encouragera davantage de pousses latérales mais n’est pas nécessaire si la plante bénéficie des bonnes conditions.

Une fertilisation régulière avec un aliment riche en phosphore maintient la floraison et la fait durer plus longtemps. Il n’est pas rare que le zinnia rampant fleurisse du printemps jusqu’au gel et plus longtemps dans les climats sans gel ni gel.

Les informations sur le zinnia rampant indiquent qu’il n’y a pas de problèmes sérieux de parasites avec le spécimen et qu’il offre une excellente résistance aux souches courantes d’oïdium et de taches fongiques des feuilles.

Incluez cette floraison prolifique dans votre paysage cette année pour sa couleur et sa beauté nécessitant peu d’entretien. Comme pour tous les zinnias , vous serez impressionné par ses fleurs colorées et sa facilité d’entretien.

Laisser un commentaire