You are currently viewing Graines de marronnier d'Inde : comment faire pousser un marronnier d'Inde

Pour un intérêt supplémentaire pour le paysage, pensez à cultiver des marrons d’Inde. Ils sont parfaits pour ajouter du drame, soit seuls comme plantation de spécimens, soit parmi d’autres arbres comme plantation de bordure.

Que sont les marrons d’Inde ?

Vous vous demandez peut-être : Que sont les marrons d’Inde ? Les marronniers d’Inde ( Aesculus hippocastanum ) sont de grands arbres à fleurs, semblables aux Buckeyes , avec des fleurs blanches voyantes au printemps. Celles-ci sont suivies par de jolies gousses vertes et épineuses du milieu de l’été jusqu’à l’automne. En plus de leurs belles fleurs et gousses, les marronniers d’Inde présentent également une écorce intéressante aux branches tordues.

Attention : ne confondez pas ces arbres d’ornement avec d’autres châtaigniers (genre Castanea ), qui sont comestibles. Les fruits des marrons d’Inde ne doivent pas être consommés.

Cultiver un marronnier d’Inde

Le facteur le plus important lors de la culture d’un marronnier d’Inde est l’emplacement. Les marronniers d’Inde prospèrent dans les zones de rusticité USDA 3 à 8, dans les zones en plein soleil et dans un sol bien drainé, mais humide et riche en humus. Ces arbres ne tolèrent pas des conditions excessivement sèches.

Les marronniers d’Inde sont généralement plantés au printemps ou à l’automne, selon le climat. Puisqu’ils sont normalement achetés sous forme de plantes en pot ou en toile de jute, le trou de plantation doit être environ trois fois leur largeur et suffisamment profond pour les accueillir avec le dessus de la motte au ras du sol.

Une fois l’arbre placé dans le trou, assurez-vous qu’il est droit avant d’ajouter un peu de terre pour l’ancrer en place. Remplissez le trou avec de l’eau, en lui permettant d’absorber avant d’ajouter la matière organique et le reste de la terre. Tassez légèrement pour éliminer les poches d’air et ajoutez une couche de paillis pour aider à retenir l’humidité et à empêcher les mauvaises herbes d’entrer.

Arrosez régulièrement les arbres nouvellement plantés . Les arbres établis nécessitent peu de soins autres qu’une taille occasionnelle à la fin de l’hiver, au besoin.

Cultiver des graines de marronnier d’Inde ou des conkers

Le marronnier d’Inde peut également être cultivé à partir de graines ou de conkers. Les gousses épineuses tombent de l’arbre à l’automne lorsqu’elles mûrissent et s’ouvrent pour révéler les graines de marronnier d’Inde à l’intérieur. Les graines de marronnier d’Inde doivent être plantées le plus tôt possible. Ne les laissez pas sécher. Ils germent également assez rapidement et sont mieux semés à l’extérieur dans un châssis froid . Ils peuvent également être placés dans un sac en plastique à l’extérieur pendant quelques semaines.

Une fois que les racines commencent à germer, plantez-les dans des pots de terre compostée. Les plants de marronnier d’Inde peuvent être plantés dans leurs emplacements permanents au printemps ou à l’automne suivant, ou chaque fois qu’ils atteignent environ 30 cm de hauteur.

Cultiver un marronnier d’Inde est facile et vaut bien le peu d’effort que cela implique. L’arbre constitue un merveilleux ajout au paysage pour des années de plaisir.

Laisser un commentaire