Quelques bulbes de lys miel ajoutent une touche spectaculaire à un parterre de fleurs. Il s’agit d’un type unique d’ampoule que de nombreux jardiniers n’ont jamais vu. Il pousse en hauteur et produit une grappe de jolies fleurs délicates. Cultiver des nénuphars n’est pas plus difficile que vos autres bulbes d’automne, alors pensez à ajouter cette plante inhabituelle à votre liste cette année.
Que sont les lys Nectaroscordum ?
Le nénuphar ( Nectaroscordum siculum ) porte de nombreux noms, notamment l’ail au miel de Sicile ou les plantes de lis au miel de Sicile, et on ne les voit pas souvent dans les parterres de bulbes de printemps.
Ils valent cependant la peine d’être recherchés, car vous obtiendrez des fleurs voyantes avec ces bulbes. Les nénuphars poussent jusqu’à 1,2 m de haut et ont des grappes de petites fleurs au sommet. Chaque petite fleur est d’une jolie nuance de violet à vert avec une bordure blanche sur les pétales.
Comme l’indique l’un de ses nombreux noms, le lys miel est en réalité apparenté à la famille des Allium, dont fait partie l’ail . Si vous écrasez les feuilles, vous remarquerez immédiatement la relation car l’arôme de l’ail devient évident.
Comment faire pousser un lis au miel
La culture du nénuphar est similaire à la culture de n’importe quelle autre plante à bulbe. Ils poussent facilement dans un sol bien drainé et modérément fertile. Ces bulbes tolèrent la sécheresse, même si l’eau stagnante sera destructrice, et ils peuvent pousser en plein soleil mais aussi à l’ombre partielle.
Plantez ces bulbes à l’automne et regroupez-les de manière à avoir cinq à sept bulbes au même endroit. Cela fournira le meilleur impact visuel. Ils poussent en hauteur, alors plantez des bulbes de Nectaroscordum là où ils n’éclipseront pas vos jonquilles et tulipes à floraison plus courte. Une grappe de nénuphars constitue un excellent point d’ancrage pour le centre d’un lit ou contre une clôture ou une autre barrière.
Une fois que vos nénuphars sont en terre, attendez-vous à ce qu’ils émergent au printemps et fleurissent à la fin du printemps ou au début de l’été. L’entretien continu des bulbes de Nectaroscordum est minime. En fait, ils n’auront pas besoin de beaucoup d’entretien, juste un nettoyage annuel, et ils devraient revenir pendant environ dix ans.