Les fleurs sauvages de Clarkia ( Clarkia spp.) tirent leur nom de William Clark de l’expédition Lewis et Clark. Clark a découvert la plante sur la côte Pacifique de l’Amérique du Nord et en a rapporté des spécimens à son retour. Ils ne se sont vraiment répandus qu’en 1823, lorsqu’un autre explorateur, William Davis, les a redécouverts et a distribué les graines. Depuis, Clarkia est un incontournable des jardins de chalets et de boutures.
Les plantes de Clarkia atteignent entre 1 et 3 pieds (0,5 à 1 m) de hauteur et s’étendent sur 8 à 12 pouces (20 à 30 cm). Les fleurs de Clarkia fleurissent en été ou en automne, et parfois en hiver dans les climats doux. La plupart des fleurs sont doubles ou semi-doubles et ont des pétales à froufrous ressemblant à des crêpes. Ils viennent dans une large gamme de couleurs.
L’entretien des fleurs de Clarkia est un jeu d’enfant, et une fois que vous les plantez dans le jardin, il n’y a plus grand chose à faire que d’en profiter. Ces jolies fleurs sauvages ont fière allure dans de nombreuses situations de jardin. Envisagez de cultiver du Clarkia dans des jardins de boutures ou de chalets, des plantations de masse , des prairies de fleurs sauvages, des bordures, des conteneurs ou à la lisière des forêts.
Comment faire pousser des fleurs de Clarkia
Vous ne trouverez probablement pas de paquets de cellules de Clarkia à la jardinerie car ils ne se transplantent pas bien. Les jardiniers des régions chaudes peuvent planter les graines à l’automne. Dans les climats froids, plantez-les au début du printemps. Semez les graines de manière dense, puis éclaircissez les plantes à 4 à 6 pouces (10 à 15 cm) l’une de l’autre.
Si vous souhaitez essayer de démarrer les graines à l’intérieur, utilisez des pots de tourbe pour faciliter la transplantation. Semez les graines quatre à six semaines avant la date moyenne du dernier gel . Pressez-les à la surface du sol, mais ils ont besoin de lumière pour germer, alors ne les enterrez pas. Une fois les graines levées, trouvez-leur un endroit frais jusqu’à ce qu’elles soient prêtes à être transplantées à l’extérieur.
Entretien des plantes Clarkia
Les fleurs sauvages de Clarkia ont besoin d’un emplacement en plein soleil ou mi-ombre et d’un sol très bien drainé . Ils n’aiment pas les sols trop riches ou humides. Arrosez régulièrement jusqu’à ce que les plantes soient établies. Par la suite, ils sont très tolérants à la sécheresse et n’ont pas besoin d’engrais.
Clarkia a parfois des tiges faibles. Si vous les espacez de 4 à 6 pouces (10 à 15 cm), ils peuvent s’appuyer les uns sur les autres pour se soutenir. Sinon, plantez quelques branches ramifiées dans le sol autour des plantes pendant qu’elles sont jeunes pour les soutenir plus tard.