Qu’est-ce qu’une fraise ? Cette plante thermophile et tolérante à la sécheresse est appréciée pour ses charmantes fleurs ressemblant à de la paille dans des tons vifs de rouge, orange, rose, violet, jaune et blanc. Annuelle fiable, la paille est facile à vivre, vous récompensant par des fleurs non-stop de l’été jusqu’aux premières gelées sévères .
Conditions de croissance des fleurs de paille
Les fleurs de paille ( Helichrysum bracteatum syn. Xerochrysum bracteatum ) sont membres de la famille des marguerites et les conditions de croissance sont similaires. Ils conviennent bien à l’endroit le plus ensoleillé de votre jardin. Les fleurs de paille sont tolérantes à la chaleur et poussent dans presque tous les sols bien drainés.
Comment faire pousser des fleurs de paille
Il est facile de planter des graines de paille directement dans le jardin une fois que vous êtes sûr que tout risque de gel est écarté. Creusez le sol à une profondeur d’au moins 8 à 10 pouces (20,3 à 25,4 cm). Les fleurs de paille n’ont pas besoin d’un sol riche, mais elles seront heureuses si vous creusez 2 à 3 pouces (5,0 à 7,6 cm) de compost avant de les planter.
Saupoudrez légèrement les graines à la surface du sol. Arrosez-les légèrement avec un pulvérisateur, mais ne recouvrez pas les graines de terre.
Éclaircissez les plantes à une distance d’au moins 10 à 12 pouces (25,4 à 30,5 cm) lorsque les plants mesurent 2 à 3 pouces (5,0 à 7,6 cm) de hauteur. Ne surchargez pas les plantes ; les fraises nécessitent une excellente circulation de l’air pour prévenir la moisissure et d’autres maladies liées à l’humidité.
Vous pouvez également planter des graines de paille à l’intérieur six à huit semaines avant le dernier gel . Remplissez un plateau de plantation avec un terreau commercial léger et saupoudrez les graines sur la surface du mélange. Arrosez soigneusement pour vous assurer que les graines entrent fermement en contact avec le terreau, mais ne bloquez pas la lumière du soleil en recouvrant les graines de terre.
Couvrez le plateau de plastique transparent pour garder l’environnement chaud et humide, puis retirez le plastique dès que les graines germent. Transplantez les plants dans des pots individuels lorsqu’ils ont au moins un ou deux ensembles de vraies feuilles (feuilles qui apparaissent après les minuscules feuilles des plantules).
Placez le plateau dans une pièce ensoleillée où la température est fraîche la nuit. Arrosez au besoin pour garder le sol légèrement humide mais jamais détrempé et nourrissez les plants avec une solution d’engrais faible toutes les deux semaines. Plantez les pailles à l’extérieur lorsque tout risque de gel est passé.
Soins aux fleurs de paille
Les pailles nécessitent très peu de soins. Arrosez les plantes uniquement lorsque le sol est légèrement sec. Évitez les sols humides et détrempés, car les pailles ont tendance à pourrir dans des conditions humides. Si possible, arrosez avec un tuyau ou un système goutte à goutte pour garder le feuillage sec.
Sinon, l’entretien consiste simplement à pincer les fleurs fanées pour favoriser une floraison continue tout au long de la saison.