You are currently viewing Qu'est-ce qu'Orach : Apprenez à cultiver des plantes Orach dans le jardin

Si vous aimez les épinards mais que la plante a tendance à germer rapidement dans votre région, essayez de cultiver des plants d’orach. Qu’est-ce qu’Orach ? Continuez à lire pour découvrir comment cultiver des orachs et d’autres informations et soins sur les plantes d’orach.

Qu’est-ce qu’Orach ?

Plante de saison fraîche, l’orach est une alternative de saison chaude aux épinards qui est moins susceptible de s’envoler . Membre de la famille des Chenopodiaceae, l’orach ( Atriplex hortensis ) est également connu sous le nom d’orach de jardin, d’orach rouge, d’épinards de montagne, d’épinards français et de pourpier marin. On l’appelle aussi parfois Salt Bush en raison de sa tolérance aux sols alcalins et salins. Le nom orach est dérivé du latin « aurago » qui signifie herbe dorée.

Originaire d’Europe et de Sibérie, l’orach est probablement l’une des plantes cultivées les plus anciennes. Il est cultivé en Europe et dans les plaines du nord des États-Unis pour remplacer les épinards frais ou cuits. La saveur rappelle celle des épinards et est souvent associée aux feuilles d’oseille . Les graines sont également comestibles et constituent une source de vitamine A. Elles sont moulues et mélangées à de la farine pour faire du pain. Les graines sont également utilisées pour fabriquer de la teinture bleue.

Informations supplémentaires sur l’usine d’Orach

Plante herbacée annuelle, l’orach se décline en quatre variétés courantes, l’orach blanche étant la plus courante.

  • L’orach blanc a plus de feuilles vert pâle à jaunes que blanches.
  • Il existe également de l’orach rouge avec des tiges et des feuilles rouge foncé. Une belle orach rouge comestible et ornementale est Red Plume, qui peut atteindre des hauteurs comprises entre 4 et 6 pieds (1 à 2 m).
  • L’orach verte, ou orach géant de Lee, est un cépage vigoureux avec un port ramifié anguleux et des feuilles plus rondes de vert foncé.
  • Une variété d’orach de couleur cuivre est moins couramment cultivée.

Sur l’orach blanc le plus couramment cultivé, les feuilles sont en forme de flèche, douces et pliables avec une légère dentelure et mesurent 4 à 5 pouces (10-13 cm) de long sur 2 à 3 pouces (5-8 cm) de diamètre. Les plantes d’orach blanches en croissance atteignent une hauteur comprise entre 5 et 6 pieds (1,5 à 2 m) accompagnées d’une tige de graine pouvant atteindre jusqu’à 8 pieds (2 m) de hauteur. Les fleurs n’ont pas de pétales et sont petites, vertes ou rouges, selon le cultivar cultivé. Une multitude de fleurs apparaît au sommet de la plante. Les graines sont petites, plates et de teinte rousse, entourées d’une enveloppe jaune clair en forme de feuille.

Comment faire pousser de l’orach

L’orach est cultivé un peu comme les épinards dans les zones USDA 4 à 8. Les graines doivent être semées en plein soleil à mi-ombre environ deux à trois semaines après le dernier gel de votre région. Semez les graines de ¼ à ½ pouce (6 mm à 1 cm) de profondeur, espacées de 2 pouces (5 cm) en rangées espacées d’un pied à 18 pouces (31 à 46 cm). Avec des températures de germination comprises entre 50 et 65 degrés F. (10-18 C), les graines devraient germer dans les 7 à 14 jours. Éclaircissez les plants à 6 à 12 pouces (15 à 31 cm) dans le rang. Les éclaircies peuvent être consommées – ajoutées aux salades comme n’importe quel autre bébé vert.

Par la suite, il y a peu de soins particuliers aux orachs, sauf pour garder les plantes humides. Bien que l’orach soit tolérant à la sécheresse, les feuilles auront une meilleure saveur si elles sont irriguées. Cette délicieuse plante tolère à la fois les sols alcalins et le sel et tolère également le gel. Orach fait également très bien comme plantation en pot.

Récoltez les feuilles et les tiges tendres lorsque les plantes mesurent 4 à 6 pouces (10 à 15 cm) de hauteur, environ 40 à 60 jours après le semis. Continuez à récolter les jeunes feuilles à mesure qu’elles mûrissent, en laissant les feuilles les plus âgées sur la plante. Pincez les boutons floraux pour favoriser la ramification et la production continue de nouvelles feuilles. Des plantations successives peuvent être effectuées jusqu’à ce que le temps se réchauffe et, dans les climats plus frais, des plantations au milieu de l’été peuvent être effectuées pour une récolte d’automne.

Laisser un commentaire