Les plantes du genre Rubus sont notoirement coriaces et persistantes. La plante grimpante à feuilles froissées, également connue sous le nom de framboisier rampant, est un excellent exemple de cette durabilité et de cette polyvalence. Qu’est-ce que la plante grimpante à feuilles froissées ? C’est une plante de la famille des roses, mais elle ne produit pas de fleurs visibles ni de fruits cultivés. Il est parfait pour les sites difficiles et produit un tapis de feuillage attrayant avec une résistance inégalée à de nombreux ravageurs et maladies.
Informations sur la plante grimpante à feuilles froissées
La famille des Rosacées comprend plusieurs de nos fruits préférés ainsi que des roses . Le framboisier rampant fait partie de la famille mais son port est plus proche de celui des fraises des bois . La plante se promène joyeusement sur les rochers, les collines, les dépressions et les grands espaces, mais elle est facile à vivre et peut être contrôlée mécaniquement.
Rubus calycinoides (syn. Rubus hayata-koidzumii , Rubus pentalobus , Rubus rolfei ) est originaire de Taïwan et constitue un excellent couvre-sol nécessitant peu d’entretien dans le paysage. La plante fonctionne bien dans les sites chauds et secs ou dans les zones où l’humidité fluctue. Il peut aider à stabiliser le sol dans les zones sujettes à l’érosion , à étouffer les mauvaises herbes vivaces tout en permettant aux bulbes naturalisés de jeter un coup d’œil à travers le feuillage ornemental.
La nature brouillonne de la plante ne lui permet pas d’adhérer aux plantes ou à d’autres structures verticales, elle est donc bien confinée au sol. Le framboisier rampant est une plante à feuillage vert mais il existe également un cultivar à feuilles dorées.
La plante grimpante à feuilles froissées ne pousse que de 1 à 3 pouces (2,5 à 8 cm) de hauteur, mais elle peut se propager et se propager. Les feuilles persistantes vert foncé sont froissées et festonnées. En automne et en hiver, ils portent des bords rose rouille. Les fleurs sont petites et blanches, à peine visibles. Cependant, ils sont suivis de fruits dorés qui ressemblent à des framboises potelées.
Comment faire pousser une plante grimpante à feuilles froissées
Essayez de cultiver des plantes grimpantes à feuilles froissées dans les zones où vivent des cerfs ; les plantes ne seront pas dérangées. En fait, la framboise rampante est une plante qui nécessite extrêmement peu d’entretien une fois établie et peut même prospérer dans des conditions de sécheresse.
La framboise rampante convient aux jardins des zones USDA 7 à 9, bien qu’elle puisse prospérer dans des sites protégés jusqu’à la zone 6. La plante préfère le plein soleil à l’ombre légère dans n’importe quel sol tant qu’il est bien drainé.
Le couvre-sol est particulièrement attrayant dans les bois ou les jardins naturels où il peut basculer, ajoutant de la couleur et de la texture à de nombreuses zones. Si la plante pousse hors des limites ou devient trop haute, utilisez un coupe-bordure ou un sécateur pour éliminer les pousses plus hautes.
Il existe peu de maladies ou de ravageurs qui gêneront cette plante. C’est un ajout simple et élégant au jardin.