Avez-vous déjà réfléchi à la façon de cultiver des pois mange-tout ( Pisum sativum var. saccharatum ) ? Les pois mange-tout sont des légumes de saison fraîche qui résistent assez bien au gel. La culture des pois mange-tout ne nécessite pas plus de travail que la culture d’autres variétés de pois .
Comment faire pousser des pois mange-tout
Avant de planter des pois mange-tout, assurez-vous que les températures sont d’au moins 45 F (7 C) et que tout risque de gel dans votre région est écarté. Bien que les pois mange-tout puissent survivre au gel, il est préférable de l’éviter. Votre sol devrait être prêt à planter des pois mange-tout. Assurez-vous qu’il est suffisamment sec ; si le sol colle à votre râteau, il est trop humide pour planter. Attendez après les pluies si vous habitez dans une région où les pluies printanières sont abondantes.
La plantation des pois mange-tout se fait en plaçant les graines à une profondeur de 1 à 1 1/2 pouces (2,5 à 3,5 cm) et à 1 pouce (2,5 cm) l’une de l’autre, avec 18 à 24 pouces (46 à 61 cm) entre les rangées.
Selon votre climat, il peut être avantageux de pailler autour de vos pois mange-tout en croissance pour garder le sol frais pendant les températures chaudes de l’été. Cela peut également aider à empêcher le sol de devenir trop détrempé en période de fortes pluies. Évitez de planter en plein soleil ; les pois mange-tout en croissance n’aiment pas le soleil direct toute la journée.
Entretien des plants de pois mange-tout
Lorsque vous cultivez autour de vos pois mange-tout en croissance, binez-les superficiellement afin de ne pas perturber la structure des racines. Fertilisez le sol immédiatement après la plantation des pois mange-tout, puis, après avoir cueilli la première récolte, fertilisez à nouveau.
Quand récolter les pois mange-tout
Prendre soin des plants de pois mange-tout nécessite simplement d’attendre et de les regarder pousser. Vous pouvez les cueillir lorsqu’elles sont prêtes à être cueillies, avant que la gousse ne commence à gonfler. Récoltez votre récolte de pois tous les un à trois jours pour obtenir des pois mange-tout frais pour la table. Goûtez-les hors de la vigne pour déterminer leur douceur.
Comme vous pouvez le constater, l’entretien des plants de pois mange-tout est simple et vous pouvez récolter une bonne récolte moins de deux mois après avoir planté des pois mange-tout dans votre jardin. Ils sont polyvalents, utilisés dans les salades et les sautés, ou mélangés à d’autres légumes pour un mélange.